750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
10 mars 2015

Salade de brocoli et crevettes

Me voilou de retour après quelques jours de pause. Je tenais à vous remercier pour vos petits messages de sympathie. Malheureusement suite à des soucis de santé, je ne pourrai sans doute plus assurer aussi régulièrement qu'avant la mise en ligne de recettes. Je ferai mon maximum, car la cuisine pour moi est une bonne thérapie, même si cela ne me soigne pas, au moins cela me change les idées.

Allez fini de me plaindre et place à cette nouvelle recette. Il s'agit de Valérie qui l'a publié dans le groupe facebook "Toutes nos recettes d'hier et d'aujourd'hui". Il s'agit d'une belle salade minceur pleine de saveur. 

 

 

salade brocoli crevettes 05

Ingrédients :

  • 1 pied de brocoli
  • 30 queues de crevettes crues surgelées
  • 2 tiges d'aneth
  • 1 oignon blanc
  • 3 cuil . à soupe de fromage blanc 0 % MG
  • 1 citron
  • 3 cuil . à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuil . à café rase de baies roses
  • 1 c. à s. de sauce soja
  • 1 c. à c d'huile de sésame
  • quelques graines de sésame dorées
  • Sel , poivre

 

Recette :

  1. Mettre les crevettes à décongeler bien à l'avance. Une fois décongeler les faire mariner dans la sauce soja et l'huile de sésame pendant au moins une heure.
  2. Couper le brocoli en petits bouquets et les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant environ 8 - 10 min. Pour vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

  3. Les égoutter et les laisser refroidir.
  4. Pendant ce temps faire chauffer le wok, puis y verser les crevettes et la marinade. Faire revenir quelques minutes en remuant régulièrement. 
  5. Râper finement le zeste du citron puis presser le jus
  6. Émincer finement l'oignon .
  7. Fouetter le fromage blanc avec le jus de citron et l'huile d'olive. Saler et poivrer à convenance.
  8. Verser la sauce dans un grand saladier .
  9. Ajouter le brocoli et les crevettes.

  10. Parsemer d'oignon et de baies roses puis Décorer de pluches d'aneth 

 

salade brocoli crevettes 01 salade brocoli crevettes 02

salade brocoli crevettes 03 salade brocoli crevettes 04

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Karine, j'espère que ce n'est rien de grave ? C'est vrai que la cuisine est une bonne thérapie ; ça relaxe.<br /> <br /> Ta salade est parfaite pour moi<br /> <br /> bisous
C
Une jolie salade toute coloré, j'aime beaucoup ça ! bon mardi ;)
V
Voilà une belle recette pour les beaux jours qui arrivent....<br /> <br /> J'espère que ce n'ai rien de grave et que tu pourras toujours encore nous gâter avec de belles recettes.<br /> <br /> Bisous et une belle journée.
A
Je suis heureuse de ton retour tu m'as manqué! Soigne toi et prends soin de toi!<br /> <br /> Elle a l'air très bonne cette salade!
D
Contente de retrouver, j'espère que tu vas vite te rétablir, et tu as raison la cuisine est une bonne thérapie...<br /> <br /> En tout cas ta salade me fait bien envie, brocolis et crevette j'adore..<br /> <br /> Bonne journée Bises
Publicité