750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
11 mars 2015

Gâteau invisible aux pommes

Un gâteau vite préparé et très facile à faire. Par contre mon moule à manqué est trop grand du coup le gâteau était trop fin, la prochaine fois que j'en fais un j'utiliserai un moule moins large afin que le gâteau soit plus épais. Ce gâteau est appelé invisible car on ne voit que très peu la pâte. 

Recette trouvée sur le blog : "Fais péter la recette"

 

invisible aux pommes 05

Ingrédients :

  • 4 belles pommes
  • 100 gr de lait
  • 20 gr de beurre
  • 70 gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 2 oeufs
  • 35 gr de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180° C.
  2. Battre les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir une préparation mousseuse.
  3. Incorporer le lait et le beurre fondu, bien mélanger.
  4. Puis ajouter la farine, le sel et la levure.
  5. Peler et émincer les pommes en de très fines tranches. (à l'aide d'une mandoline)
  6. Disposer les pommes dans un moule à manqué (par exemple) et verser l'appareil dessus.
  7. Secouer le moule pour bien répartir la préparation et tasser (avec les mains propres s'il le faut).
  8. Faire cuire 30 à 40 minutes (il faut que la préparation se tienne).

 

invisible aux pommes 01 invisible aux pommes 02

invisible aux pommes 03 invisible aux pommes 04

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> j'ai trouvé ce gâteau assez fade, le lait prend trop le dessus sur les pommes je trouve ! Pour la cuisson, on ne s'est pas si cela doit avoir un aspect gâteau ou flan ? J'ai trouvé très mou et peu cuit pour un gâteau !<br /> <br /> Bonne continuation
L
hum, joli gâteau fruité et gourmand !
A
J'adore ce gateau!!! Le tien a l'air au top
V
Il est super, je l'ai déjà aussi fait, et on se demande effectivement où se trouve la pâte, je le trouve très réussi le tien.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.
D
Hum un régal ce gâteau, en plus j'dore les pommes<br /> <br /> Bises et bonne journée
Publicité