750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
29 septembre 2014

Nouilles chinoises au porc et aux légumes

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas proposé de recettes asiatiques. C'est une cuisine que nous apprécions énormément et que je fais régulièrement. Cette fois ci, je vous met la recette des nouilles au porc, qu'on aime beaucoup à la maison, car cela est très rapide à préparer, surtout quand on utilise des légumes surgelés. Il suffit juste de penser à les décongeler bien à l'avance et hop la recette est prête en un rien de temps.

 

 

nouilles au porc 04

Ingrédients (pour 3 personnes) :

  • 3000 gr de nouilles chinoises
  • 100 gr de julienne de légumes surgelées (ou plus selon le goût)
  • un morceau de gingembre
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon
  • 1/2 poivron
  • 1/2 branche de céleri
  • 300 g d'émincé de porc
  • 65 ml d'eau
  • 1 c.a.s de sauce d’huître
  • 2 c.a.s de sauce de soja
  • 1 c.a.s de maïzena
  • Huile
  • Poivre

 

Recette :

  1. Faire décongeler la julienne de légumes avant.
  2. Si vos morceaux de viande sont trop épais, les couper en lamelles très fines.
  3. Émincer l'oignon et le poivron. Hacher finement l'ail, le gingembre et couper en lamelles le céleri.
  4. Préparer la sauce : Dans un bol, mélanger la sauce d'huitre, de soja, l'eau et la maïzena
  5. Dans un wok, mettre à chauffer un filet d'huile et faire revenir doucement la gousse d'ail quelques secondes.
  6. Ajouter tous les légumes et faire revenir à feu vif pendant 3 min.
  7. Dans une casserole, faire bouillir de l'eau, puis ajouter les nouilles. Les laisser cuire environ 3 min. (voir le temps de cuisson sur le paquet) Égoutter et réserver.
  8. Ajouter l'émincé de porc et poursuivre la cuisson quelques minutes (environ 5 min)
  9. Incorporer la sauce que vous avez préparé. Bien mélanger, réduire le feu.
  10. Ajouter les nouilles, bien mélanger.
  11. Poursuivre la cuisson environ 2 min, puis servez aussitôt.

 

nouilles au porc 01 nouilles au porc 02

nouilles au porc 03 nouilles au porc 04

nouilles au porc 05 nouilles au porc 06

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un joli plat qui saurait sûrement plaire chez moi<br /> <br /> Merci Karine
A
Je cuisine rarement les nouilles chinoises aussi ça me tente bien!
D
Hum moi aussi j'adore la cuisine asiatique mais je la cuisine trop rarement et tu me donnes envie de m'y mettre...merci Bises et bonne journée
Publicité