750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
26 août 2014

Wings de poulet marinés au miel et citron

Je suis très friande des petits wings de poulet. J'en mange à toutes les sauces. Je vous ai déjà proposé plusieurs marinades sympathiques. Cette fois ci je vous propose une marinade au citron et miel. Et une fois de plus on s'est régalé !!!!

 

 

poulet miel citron 05

Ingrédients :

  • 12 ailes de poulet
  • 75 ml de miel
  • 50 ml de sauce soja
  • 45 ml de jus de citron
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c. à c. de gingembre frais
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Manchonner les ailes de poulet. (En cliquant sur le lien => Manchonner les ailes de poulet, vous pourrez voir une photo explicative)
  2. Écraser la gousse d'ail. Émincer finement le gingembre.
  3. Dans un récipient, mélanger tous les ingrédients. 
  4. Plonger les manchons de poulet dans votre préparation. Bien les mélanger pour qu'ils soient bien imprégnés de la marinade.
  5. Laisser mariner 1 à 2 heures. Penser à mélanger de temps en temps.
  6. Préchauffer le four à 190° C.
  7. Étaler les manchons de poulet sur une plaque allant au four.
  8. Faire cuire au four pendant 3à à 40 min. Penser à les retourner pendant la cuisson pour bien uniformiser la cuisson.

 

poulet miel citron 01 poulet miel citron 05

poulet miel citron 03 poulet miel citron 04

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Haaaaa j'en veux!!!!
C
Hummmm<br /> <br /> bonne journée
L
hum, voilà une belle recette qui plaira à mes enfants !
C
C'est terrible comme marinade dis donc !! Tu sais, quand j'étais étudiante j'ai acheté pendant un temps les wings en sachet. Un jour j'ai essayé d'en faire, et je te dis pas le choc quand j'ai regoûté aux wings industriels après ça.. Rien à voir. Ta version au miel est superbe !!
D
Hum cela doit être super, je mets ta recette de côté je pense que mes garçons vont adorer...
Publicité