750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
30 septembre 2014

Jarret de porc braisé à la bière

Je me souviens quand j'étais petite et qu'on allait manger au restaurant je prenais toujours le même plat. Un jarret de porc et salade de pommes de terre. En grandissant, je n'ai pas changé mes habtudes et lorsque je vais au restaurant je ne rate pas l'occasion de prendre ce plat dès qu'il est sur la carte. Et il y a un restaurant autour de Strasbourg, qui propose le meilleur jarret de porc que je n'ai jamais mangé. C'est le jarret de porc braisé à la bière. Une vraie tuerie, du coup j'ai essayé de reproduire la recette à la maison. Et bien j'avoue qu'on se régale bien avec cette recette !!!!

 

 

jarret braisé à la bière 04

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 jarrets de porc demi-sel
  • 50 cl de bière
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 20 cl de bouillon de volaille
  • 1 feuille de laurier
  • 1 c. à s. d'huile
  • Poivre
Recette :
  1. Mettre les jarrets à dessaler dans de l'eau froide pendant 24 heures.
  2. Mettre au frigo et changer l'eau 2 ou 3 fois.
  3. Mettre dans une cocotte ( pouvant aller au four) l'huile, y faire revenir les jarrets.
  4. Faire dorer sur tous les côtés, mettre l'oignon émincé et la carotte coupée en fine rondelles.
  5. Déglacer avec la bière.
  6. Ajouter le fond de volaille.
  7. Mettre la feuille de laurier. Poivrer. Ne surtout pas saler !!!!!
  8. Mettre le couvercle sur la cocotte et mettre dans le four préalablement préchauffé à 190°c.
  9. Laisser cuire pendant au moins 2 heures. (prolonger la durée suivant la taille de vos jarrets)
  10. Arroser régulièrement la viande avec le jus de cuisson et retourner les jarrets à mi cuisson.
  11. A la fin de la cuisson, sortir les jarrets et faire réduire la sauce jusqu'à l'obtenition d'un jus sirupeux.
  12. Servir les jarrets accompagnés d'un petit bol de sauce et de raifort.

 

jarret braisé à la bière 01 jarret braisé à la bière 02

jarret braisé à la bière 03 jarret braisé à la bière 04

Publicité
Publicité
Commentaires
C
recette réussie, un très bon résultat, bonne surprise, je suis un fin gourmet, dans la cuisine j'ai l'impression d'être en alsace. j'ai hâte que mon épouse arrive pour déguster ce repas. par contre j'ai mélangé une bière de noêl avec une bière ambrée du nord. je vous remercie pour la recette. c'est TOP !
L
Excellente recette qui a régalé toute la famille !!!<br /> <br /> Je n’ai rien changé à la recette , mes jarrets ont cuits par contre 4 h car ils étaient bien gros ! Je referai !!! Merci pour ce partage !!!
M
Recette effectuée à plusieurs reprises........ Elle est au top ! Merci pour le partage !
C
Merci pour la recette, c'est exact c'est une "tuerie", j'ai eu l'occasion d'en manger au Tire-bouchon à Strasbourg qu'ils servent avec des pommes de terre sautées et de la salade. Un vrai régal !
J
J'ai mangé hier soir un waedele braisé accompagné de quelques mirabelles, spaetzle et une galette de pomme de terre, à la Taverne du Katz de Saverne, et je me suis juste délecté. <br /> <br /> Votre recette me fait très envie et je vais la tester le week-end prochain !
Publicité