750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
1 octobre 2014

Pommes à la crème de spéculoos

Quand j'ai vu cette recette dans la revue "maxi cuisine", j'ai carrément craqué. Du spéculoos, des pommes caramélisées, franchement j'imaginais la tuerie que ça pouvait être. Il a fallu qu'on se fasse violence pour attendre avant de les déguster !!! hihihi. Mais l'attente valait le coup, un dessert parfait et tellement facile à faire, c'est sur que je le referai !!! Comme je l'avais pensé une vraie tuerie ...

Source de la recette : Maxi cuisine

 

 

crème de spéculoos aux pommes 08

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 4 pommes
  • 100 gr de spéculoos 
  • 4 jaunes d'oeuf
  • 25 cl de crème liquide
  • 40 gr de beurre
  • 3 c. à soupe de cassonade
  • 2 gâteaux spéculoos pour la décoration

 

Recette :

  1. Éplucher les pommes, les couper puis ôter le coeur. Couper la chair en gros dés.
  2. Faire fondre le beurre dans une sauteuse et y faire rissoler les pommes avec la cassonade.
  3. Faire cuire 15 min jusqu'à que les pommes soient trendre et légèrement caramélisées.
  4. Préchauffer le four à 100° C.
  5. Chauffer la crème liquide dans une casserole.
  6. Ajouter les spéculoos mixés et remuer jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  7. Fouetter les jaunes d'oeufs et les ajouter au mélange crème - spéculoos.
  8. Disposer les pommes dans le fond des ramequins.
  9. Verser par dessus la crème de spéculoos.
  10. Disposer les ramequins dans un plat allant au four. Ajouter de l'eau dans le fond de ce plat (pour faire une cuisson au bain-marie)
  11. Placer l'ensemble au four et faire cuire 3à à 35 min.
  12. Laisser refroidir et placer au frais jusqu'au moment de servir.
  13. Avant de servir, ajouter des miettes de spéculoos sur le dessus de la crème.

 

crème de spéculoos aux pommes 01 crème de spéculoos aux pommes 02

crème de spéculoos aux pommes 03 crème de spéculoos aux pommes 04

crème de spéculoos aux pommes 05 crème de spéculoos aux pommes 06

crème de spéculoos aux pommes 07 crème de spéculoos aux pommes 08

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent, tout le monde à adorer. Pas trop sucré, on sent très bien la pomme et le spéculoos. Rapide et simple à faire, miam :-p
M
Oh la tuerie ! Pommes et crème de spéculos, ça doit donner quelque chose de divin.. J'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> Bonne journée, bisous.
P
ça al'air tout simplement délicieux! j'y plonge bien volontiers ma cuillère! ;)
S
hum...une bonne recette de saison!
D
Miam miam cela à l'air bien gourmand...
Publicité