750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
9 février 2014

Poulet mariné au miel et sauce soja

Une recette très facile à faire qui parfume le poulet et le rend très savoureux.  Je vous conseille de préparer la marinade le matin, si vous voulez manger le poulet le soir. Il faut laisser mariner au moins 6 heures, si vous voulez obtenir un poulet moelleux à souhait.

 

poulet miel soja 03

Ingrédients :

  • 1 kg de pilons de poulet
  • 60 ml de sauce soja
  • 2 c. à s. de miel
  • 2 gousses d'ail pressées
  • 1 c. à s. d'huile
  • Poivre

 

Recette :

  1. Dans un grand récipient, mélanger le soja, le miel, l'huile.
  2. Ajouter l'ail pressé et le poivre. 
  3. Incorporer les pilons de poulet et les recouvrir de la marinade. 
  4. Laisser au frais pendant au moins 6 heures.
  5. Disposer les pilons de poulet sur une plaque allant au four et recouverte d'un papier cuisson.
  6. Verser le reste de marinade sur les pilons de poulet.
  7. Mettre à cuire au four, préalablement préchauffé à 180° C, et laisser cuire entre 20 et 30 min. Votre poulet doit avoir légèrement caramélisé.

 

poulet miel soja 01 poulet miel soja 02

poulet miel soja 04 poulet miel soja 05

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour ce que je comprends pas la marinade soja ail miel ne peut pas recouvrir un kilo de pilon de poulet aussi faut-il rajouter de l'eau merci de m'éclairer je commence tout juste apprendre
M
J'adore cette marinade et le gout du plat final.
D
Une marinade que j'apprécie beaucoup. Un régal pour les papilles
G
Une recette de poulet qui a absolument tout pour me plaire, je retiens la recette merci !
Publicité