750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
30 juillet 2014

Pavlova aux framboises

Au début de l'année j'ai déjà proposé une recette de pavlova aux fruits rouges. Cette fois ci je l'ai décliné avec des fruits frais (recette => Pavlova fruits rouges). J'ai choisi la framboise car j'adore ce fruit. Et cette année je pourrai dire que j'en ai fait une cure.  Au départ je voulais rajouter des zestes de citron vert dessus, mais vu que j'ai oublié d'en acheter j'ai fait sans mais c'était un régal quand même.

 

 

pavlova framboises 04

Ingrédients :

Pour la meringue :

  • 4 blancs d’oeufs
  • 200 g de sucre
  • 1 c. à c. de vinaigre blanc
  • 1 c. à s. de maïzena

Pour la chantilly :

  • 20 cl de crème liquide entière
  • 40 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Pour la décoration :

  • 500 gr de framboises fraîches
  • du sucre glace

 

Recette :

  1. Sortir les blancs d'oeufs la veille de la préparation, pour qu'ils soient à température ambiante.
  2. Les mettre dans le robot et commencer à battre à petite vitesse. Lorsque le mélange devient mousseux, ajouter la maïzena et le vinaigre blanc.
  3. Dès que le mélange commence à prendre ajouter le sucre, petit à petit. 1 c. à s. à la fois, tout en continuant de battre.
  4. Lorsque le mélange a bien pris, augmenter la vitesse au max et battre 2 min.
  5. Les blancs en neige doivent former un "bec d'oiseau"
  6. Étaler la préparation, (sur environ 5 cm d'épaisseur) sur une plaque de four, recouverte de papier cuisson. 
  7. Mettre dans le four préalablement préchauffé à 120° C et laisser cuire 1h15.
  8. A l'issue laisser refroidir. (La meringue va craqueler un peu et c'est normal !!!)
  9. Juste avant de servir le dessert, préparer la chantilly. Monter la crème en mélangeant avec les sucres.
  10. Mettre la chantilly dans une poche à douille et recouvrir la meringue de chantilly.
  11. Disposer au centre les framboises que vous aurez préalablement lavées et séchées.
  12. Parsemer du sucre glace sur les framboises
  13. Déguster immédiatement.

 

pavlova framboises 01 pavlova framboises 02

pavlova framboises 03 pavlova framboises 05

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag d'M6 et dans le cadre d'un reportage je recherche une personne qui pourrait réaliser pour nous une pavlova (gâteau à base de meringue, chantilly et fruits).<br /> <br /> <br /> <br /> L'objectif est de proposer une recette accessible, belle et délicieuse !<br /> <br /> <br /> <br /> Il faudrait envisager un tournage l'après-midi du vendredi 28 novembre sur Paris / Ile de France.<br /> <br /> <br /> <br /> Si le projet vous intéresse ou si vous souhaitez avoir plus de renseignements, je suis disponible dès aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour votre retour,<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> <br /> <br /> Carole Louis-Régis<br /> <br /> Journaliste M6<br /> <br /> c.louisregis@gmail.com
D
Oui mon non plus je n'en ai jamais mangé....Il faudra que je tente....Bonne journée
L
Je n'en ai jamais mangé pourtant cela fait quelques temps que j'ai bien envie d'essayer ! Bonne journée bises
C
Un dessert que j'adore!
V
Super, j'en prendrais bien une petite part.
Publicité