750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
21 juin 2014

Tagliatelles de crêpes au coulis de fraises, noix de coco et basilic

Pour cette recette, j'ai voulu créer un trompe l’œil amusant. Il me restait quelques crêpes faite la veille et dans mon soucis d'anti gaspillage, j'ai réalisé ce dessert bluffant et vraiment délicieux. Après le saucisson au chocolat (recette => clic clic) voici les fameuses tagliatelles de crêpes. Pour créer l'illusion parfaite, j'ai utilisé un coulis de fraises pour remplacer la sauce tomate, de la noix de coco râpée pour  le parmesan et du basilic pour les herbes.

Je peux vous garantir que l'on s'est régalé. Après l'aspect visuel trompeur très réussi, le goût à créé un émoi gustatif chez mes fils. Quand au bout de la deuxième bouchée, ils me disent : "Maman tu pourras en refaire la prochaine fois que tu fais des crêpes" et ben c'est le meilleur des compliments !! hihihi

Vous pouvez largement utiliser des crêpes faites la veille, du moment où vous les conservez en les couvrant d'un film alimentaire pour les protéger.

 

tagliatelles de crêpes au coulis de fraise 05

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 8 crêpes
  • 250 gr de fraises
  • 1/2 citron
  • 20 gr de sucre en poudre
  • 40 gr de beurre
  • 40 gr d'eau
  • 30 gr de sucre cassonade
  • noix de coco râpée
  • quelques feuilles de basilic

 

Recette :

  1. Découper le tour des crêpes (environ 1 mm, afin d'éliminer la partie "dure" de la crêpe).
  2. Les rouler et les tailler en lamelles assez fine. Réserver.
  3. Préparer le coulis de fraises. Laver et équeuter les fraises.
  4. Les couper en morceaux et les mettre dans un mixeur, ajouter le jus d'un demi citron, puis le sucre. (A vous de voir pour la quantité de sucres, tout dépendra des fraises que vous utilisez).
  5. Mixer l'ensemble. Réserver.
  6. Dans une poêle, mettre le beurre, le sucre cassonade, et les 40 gr d'eau. Portez à ébullition.
  7. Verser les lamelles de crêpes et remuer jusqu'à évaporation du liquide (environ 1 min). Retirer du feu.
  8. Verser dans le fond de vos coupelles un fond de coulis de fraises.
  9. Disposer par dessus les tagliatelles de crêpes (essayez de camoufler au mieux les "taches marron" de vos crêpes).
  10. Disposer encore du coulis de fraises par dessus.
  11. Répartir un peu de noix de coco, puis ajouter les feuilles de basilic ciselées.

 

tagliatelles de crêpes au coulis de fraise 01 tagliatelles de crêpes au coulis de fraise 02

tagliatelles de crêpes au coulis de fraise 03 tagliatelles de crêpes au coulis de fraise 04

tagliatelles de crêpes au coulis de fraise 05 tagliatelles de crêpes au coulis de fraise 06

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ohhhh j'adore ce trompe l'oeil c'est sublime!
M
Innovation parfaite et surprenante bref certainement un petit délice bravo<br /> <br /> bisous bon dimanche
L
hum, belle idée originale et gourmande comme j'aime !
C
Original :) !
D
C'est très bien réussi, je n'aurai jamais trouvé...Bravo.
Publicité