750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
20 juin 2014

Filet de truite, sauce échalote et ciboulette

Une recette simple à faire et qui s'accompagne volontiers d'un peu de riz.

 

saumon sauce échalote ciboulette 06

Ingrédients :

  • 2 filets de truite
  • 2 échalotes
  • 10 cl de vin blanc
  • 1 c. à c. de fumet de poisson
  • 6 brins de ciboulette
  • 4 c. à s. de crème épaisse (allégée pour moi)
  • huile d'olive
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Saler et poivrer selon votre goût les filet de truite.
  2. Les déposer dans les papillotes en silicone. Verser un filet d'huile d'olive par dessus.
  3. Faire cuire au four, préalablement préchauffé à 190° C pendant 15 - 20 min (cela dépend de l'épaisseur de vos filets)
  4. Émincer les échalotes.
  5. Dans une casserole, verser un filet d'huile d'olive et faire suer les échalotes.
  6. Déglacer avec le vin blanc. Le faire réduire de moitié, puis ajouter la crème et le fumet de poisson. Baisser le feu.
  7. Laisser mijoter pendant 10 min.
  8. Juste avant de servir saler et poivrer à votre convenance. Ajouter la ciboulette ciselée. Mélanger puis napper vos filets de truite avec la sauce.

 

saumon sauce échalote ciboulette 01 saumon sauce échalote ciboulette 02

saumon sauce échalote ciboulette 03 saumon sauce échalote ciboulette 04

saumon sauce échalote ciboulette 05 saumon sauce échalote ciboulette 06

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hum j'adore le poisson, c'est une recette pour moi..<br /> <br /> Bonne journée
C
Une jolie petite recette toute légère !!! bises
L
hum, un plat parfait pour moi qui adore manger du poisson !
L
Que j'aime ce poisson ! En papillote et avec cette petite sauce c'est juste excellent ! Bonne journée bises
Publicité