750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
30 janvier 2014

Boulettes de viandes hachées farcies au fromage

Au début de ce blog, je vous avais mis la recette des boulettes de boeuf. Une recette que je fais très régulièrement et que j'agrémente d'une sauce tomate, d'une sauce crème ou tout simplement nature. (voir la recette => boulettes de boeuf)

Cette fois ci j'ai eu envie de m'amuser un peu et de créer la surprise. J'ai donc décidé de farcir mes boulettes avec des morceaux de fromage fondu au cheddar (les fromages qu'on utilise pour les hamburger). Vous pouvez utiliser de la mozza, ou autre fromage fondu. Et effectivement ce fut la surprise pour ceux qui les ont mangées !! Verdict : "Tu en refais quand tu veux". Pour moi c'est l'équivalent d'un compliment. 

Alors !!! Elles sont pas bonnes mes boulettes ??? hihihi

 

boulettes farcies fromage 07

Ingrédients :

  • 400 gr de viande hachée (mélange boeuf et porc)
  • 1 petit oignon haché finement
  • 1 gousse d'ail hachée finement
  • 1 oeuf
  • 4 c. à s. de chapelure fine
  • 1 c. à s. de persil
  • 3 tranches de fromage fondu au cheddar
  • Un peu de farine 
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Hacher finement l'oignon et la gousse d'ail.
  2. Préchauffer le four à 190° C.
  3. Dans un récipient mélanger la viande hachée avec l'oigon et l'ail hachés. Ajouter l'oeuf, la chapelure, le persil. Saler et poivrer
  4. Mélanger l'ensemble avec les mains, pour bien répartir tous les ingrédients.
  5. Rectifier l'assaisonnement si besoin est.
  6. Former 6 boulettes avec vos mains. Creuser les boulettes, et les garnir avec le fromage choisi.
  7. Refermer les boulettes et bien les souder, pour pas que le fromage ne coule à la cuisson.
  8. Rouler les boulettes dans la farine. Juste les recouvrir d'une fine pellicule de farine.
  9. Les mettre dans un plat allant au four et les faire cuire 20 min. Adapter le temps de cuisson selon la grosseur de vos boulettes. Mais ne les faites pas trop cuire, sinon le fromage risque de s'échapper des boulettes et se retrouver au fond du plat !!!

 

boulettes farcies fromage 01 boulettes farcies fromage 02

boulettes farcies fromage 03 boulettes farcies fromage 04

boulettes farcies fromage 05 boulettes farcies fromage 06

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Fais aujourd hui, excellente idee et super bon on c est regaler.<br /> <br /> Merci pour toutes vos recettes, on se regale a chaque fois.
M
Pourquoi au Four et pas à la Poêle ?
S
Bjr,<br /> <br /> Pourriez vous me dire quels morceaux de boeuf et de porc hachez vous ?<br /> <br /> Par avance, je vous remercie
D
Jolie surprise à l'intérieur
C
Très chouette idée ! bises
Publicité