750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
2 juillet 2013

Quesadillas au poulet

La quesadillas est un plat mexicain, qui consiste à garnir des tortillas de blé ou maïs avec une sauce tomate et beaucoup de fromage. Vu que j'adore la cuisine mexicaine, je me devais d'essayer ce plat très populaire. J'ai juste rajouté du poulet !!! Et voilà un plat qui va faire parti de mes favoris.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) : quesadillas_poulet_01

  • 8 tortillas de blé
  • 300 gr de filet de poulet
  • 500 gr de tomates pelées concassées en cube (la purée de tomate ira très bien aussi)
  • 400 gr de fromage cheddar
  • 1 oignon
  • Des feuilles de basilic (environ 10)
  • Origan
  • Piment doux
  • Sel et poivre
  • huile d'olive
  • Beurre

 

Recette :

  1. Couper le poulet en petits morceaux.
  2. Émincer finement l'oignon. Ciseler finement les feuilles de basilic
  3. Dans une casserole mettre un filet d'huile d'olive. Faire revenir l'oignon.
  4. Ajouter les tomates concassées, les feuilles de basilic, l'origan et le piment doux.
  5. Saler et poivrer à votre convenance et laisser mijoter pendant 20 min.
  6. Dans une poêle, mettre un filet d'huile d'olive et faire revenir les morceaux de poulet. 
  7. Saler et poivrer à votre convenance.
  8. Couper les cheddar en petites lamelles.
  9. Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre. Placer une tortillas et la faire revenir à feu moyen pendant 1 min. La retourner et faire la même chose de l'autre côté. 
  10. Poser cette tortillas sur une assiette. Recouvrir avec de la sauce tomate. Disposer quelques morceaux de poulet puis mettre du fromage cheddar environ 100 gr. Recouvrir avec une autre tortillas que vous aurez passé, auparavant dans la poêle beurrée. 
  11. Avec une fourchette aplatir les bords de la tortillas pour les "souder" ensemble.
  12. Placer la quesadillas dans la poêle et la faire chauffer 2 min de chaque côté, pour faire fondre le fromage.
  13. Renouveler l'opération avec les autres tortillas.
  14. Couper les tortillas en 4 et bonne dégustation .....

Petite astuce : Pour ma part je prépare les 4 juste avant de passer à table et je les maintiens au chaud, dans le four à 100°. 

quesadillas_poulet_02 quesadillas_poulet_03

quesadillas_poulet_04 quesadillas_poulet_05

quesadillas_poulet_06 quesadillas_poulet_07

Publicité
Publicité
Commentaires
N
mmmm j'aime trop ca
Publicité