750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
13 février 2013

Sauté de boeuf aux oignons

Ingrédientsboeuf_saut__chinois2

  • 600 gr de viande de boeuf (tendre et non grasse comme le filet)
  • 3 gros oignons
  • Une racine de gingembre (environ 5 cm)
  • 2 c. à c. d'huile de sésame
  • Poivre

Pour la marinade :

  • 3 c. à s. de sauce soja
  • 3 c. à s. d'huile
  • 3 c. à c. de maïzena

 

Recette :

  1. Couper la viande en fines lamelles.
  2. La mettre dans un saladier, avec la sauce soja, l'huile et la maïzena.
  3. Bien remuer et laisser mariner pendant au moins 1 heure.
  4. Émincer les oignons.
  5. Mettre l'huile dans un wok et faire revenir les oignons (environ 5 min). Attention à ne pas les faire griller.
  6. Les réserver. Puis mettre la viande dans le wok.
  7. Faire cuire la viande puis ajouter les oignons et l'huile de sésame.
  8. Poivrer si besoin est. 
  9. Servir bien chaud. 

 

boeuf_saut__chinois

 

Pour ma part j'ai servi avec des pâtes chinoises aux légumes. Pour le choix des légumes, j'ai pris, un oignon, un petit piment rouge, un poivron, quelques têtes de brocolis, des carottes et des champignons. J'ai fait revenir tout ça dans le wok, pendant quelques minutes puis ajouter mes pâtes et 4 c. à s. de sauce soja. Et le tour est joué.

 

nouilles_aux_l_gumes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Délicieux, comme ce n'étais pas indiqué dans la recette, j'ai ajouté le gingembre en même temps de cuire la viande.
Publicité