750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
22 septembre 2014

Sauté de boeuf en cocotte

Voilà un plat mijoté comme je les aime. Légumes et viande dans le même plat, ça me rappelle beaucoup les recettes de ma grand mère. C'est vrai ce n'est pas du gastronomique, mais qu'est ce qu'on se régale.

 

 

sauté de boeuf 04

Ingrédients :

  • 800 gr de boeuf (paleron, macreuse, jumeau ...)
  • 8 échalotes
  • 25 cl de vin rouge
  • 50 cl de bouillon de veau
  • 500 gr de pommes de terre
  • 3 carottes
  • 2 navets
  • 4 tomates
  • Thym
  • 2 feuilles de laurier
  • 3 gousses d'ail
  • huile d'olive
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Éplucher et émincer les échalotes. Les faire revenir dans une cocotte huilée.
  2. Ajouter le boeuf et le faire revenir sur toutes les faces.
  3. Déglacer avec le vin rouge et le bouillon de veau.
  4. Éplucher, dégermer et hacher les gousses d'ail. Les ajouter dans la cocotte avec le thym et le laurier.
  5. Saler et poivrer, mélanger.
  6. Fermer la cocotte et laisser mijoter, à feu doux, pendant au moins 2h00. Retourner le rôti régulièrement.
  7. Éplucher les pommes de terre, les carottes et les navets, les laver et les couper en morceaux.
  8. Laver les tomates et les couper en morceaux.
  9. Ajouter tous les légumes autour du rôti, refermer la cocotte et poursuivre la cuisson pendant 1 heure.
  10. Servir aussitôt.

 

sauté de boeuf 01 sauté de boeuf 02

sauté de boeuf 03 sauté de boeuf 04

sauté de boeuf 05 sauté de boeuf 06

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahhh, les bons mijotés font leur retour. Et franchement, c'est plaisant.<br /> <br /> On dîne à quelle heure ?<br /> <br /> bises Karine
C
Tout ce que j'aime merci pour le partage!!!!
S
ah j'en ai l'eau à la bouche bon lundi
D
Hum un bon plat en sauce, mon mari adore....Cela fait longtemps que je n'ai pas fait un plat mijoté, l'automne est là je vais m'y remettre....
L
hum, un bon plat en sauce comme j'aime !
Publicité