750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
21 mars 2016

Soleil feuilleté (sauce tomate, jambon et cheddar)

Depuis le temps que je voies passer ces soleils feuilletés sur la toile, je me suis quand même décidée à en faire un. J'ai choisi la version salée, bien que la version pâte à tartiner aurait bien plu à mon ado .... Mais bon ça sera pour une autre fois. Donc j'ai fait simple avec ce que j'avais dans le frigo, c'est ce qui est pratique pour cette recette c'est qu'on peut y mettre ce qu'on veut ou surtout ce qu'on a.

 

soleil feuilleté jambon tomate et cheddar 03

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 2 tranches de jambon
  • 3 c. à s. de sauce tomate à l'origan
  • 100 gr de cheddar
  • Un jaune d'oeuf

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 190° C.
  2. Étaler la première pâte feuilletée sur votre plan de travail.
  3. La recouvrir avec la sauce tomate
  4. Disposer des lamelles de jambon puis recouvrir avec le cheddar que vous aurez préalablement râpé.
  5. Étaler la deuxième pâte sur la première. 
  6. Bien souder les bords de la pâte avec celle du dessous.
  7. Mettre un verre au centre de votre pâte. 
  8. A l'aide d'un couteau découper la pâte de manière a faire les rayons du soleil.
  9. Torsader chaque rayon.
  10. Mélanger le jaune d'oeuf avec 1 c. à s. d'eau puis badigeonner votre soleil.
  11. Placer le tout sur une plaque de four puis faire cuire pour + ou - 30 minutes. A adapter suivant votre four.

 

soleil feuilleté jambon tomate et cheddar 01

soleil feuilleté jambon tomate et cheddar 02

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique ta tarte soleil! Bisous et merci du partage
A
Oh qu'elle est belle!!! J'aime ces tartes mais j'en fais rarement!
V
Magnifique, à défaut de l'avoir dans le ciel... on l'a dans l'assiette.<br /> <br /> Sait une chouette recette.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bises.
S
génial pour l'apéro moi aussi je viens de faire des recettes sur le thème de l'apéro ce jour! bonne journée
T
Voila qui devrait plaire chez moi merci. Bravo !! Bonne journée
Publicité