750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
18 mars 2016

Cake au saumon fumé, roquefort et ciboulette

Quand je ne sais pas quoi faire à manger le soir, ça se termine souvent en cake salé avec une petite salade verte c'est toujours pratique. Cette fois ci je les ai fait en version mini, et j'en ai congelé. Comme ça je peux en sortir pour un apéro improvisé ou simplement quand j'en ai envie.

Au départ je devais juste le faire au saumon fumé, mais j'avais deux petites toastinettes au roquefort qui traînaient dans le frigo du coup je les ai ajouté et je n'ai pas regretté. L'association saumon fumé roquefort, c'est juste trop bon. Faut juste pas trop en mettre sinon on ne sent plus le goût du saumon.

 

cake saumon roquefort 06

Ingrédients :

  • 150 gr de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 12 cl de lait tiède
  • 100 gr d'emmental râpé
  • 5 cl d'huile neutre
  • 2 belles tranches de saumon fumé 
  • 2  toastinettes au roquefort (ou fromage roquefort)
  • 2 c. à s. de ciboulette fraiche 
  • sel et poivre (pas de sel pour moi)

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180° C.
  2. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.
  3. Ajouter les oeufs et bien mélanger
  4. Incorporer délicatement le lait tiède et l'huile.
  5. Ajouter une pincée de sel et du poivre
  6. Ajouter le fromage râpé. Mélanger.
  7. Couper le saumon fumé en petites lamelles et l'ajouter dans la pâte à cake.
  8. Découper les toastinettes en petit carrés et les ajouter également.
  9. Ciseler la ciboulette et la verser dans la pâte à cake.
  10. Bien mélanger.
  11. Verser le tout dans un moule en silicone et mettre à cuire au four pour 45 min.
  12. Laisser refroidir avant de démouler.

cake saumon roquefort 01

cake saumon roquefort 02

cake saumon roquefort 03

cake saumon roquefort 04

cake saumon roquefort 05

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je commence a aimer le roquefort alors ce cake me plait bien
M
Des saveurs très sympa pour ce cake, tout pour me plaire ;)<br /> <br /> Bises.
P
voilà un cake comme je les aime!!!
C
C'est vrai qu'un bon cake salé au dîner, c'est parfait et ça simplifie la vie. Bises Karine
M
miammm sympa , Bonne journée bises
Publicité