750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
14 février 2015

Muffins aux œufs et bacon

Ça faisait longtemps que je n'avais pas proposé de recette pour le brunch du dimanche. Quand j'ai repéré cette recette, j'ai eu immédiatement craqué. Une belle touche américaine qui a ravi nos papilles. 

Source de la recette : Le journal des femmes

 

muffins oeufs bacon 07

Ingrédients :

  • 2 pains muffins anglais
  • 8 tranches de bacon
  • 4 tranches de fromage fondu au cheddar 
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • Sel
  • Poivre
  • Beurre

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 200° C.
  2. Couper les muffins en deux et les toaster légèrement.
  3. Dans un bol mélanger les oeufs avec le lait. Saler et poivrer à convenance.
  4. Dans une casserole, faire fondre le beurre et faire cuire les oeufs façon "oeufs brouillés" en les remuant constamment. Arrêter la cuisson quand ils sont encore "coulant"
  5. En même temps faire griller les tranches de bacon.
  6. Sur les pains muffins, déposer une tranche de fromage fondu au cheddar.
  7. Disposer les oeufs brouillés.
  8. Recouvrir avec les tranches de bacon puis disposer une tranche de fromage fondu.
  9. Mettre au four pour 5 à 7 min puis déguster immédiatement.

 

muffins oeufs bacon 01 muffins oeufs bacon 02

muffins oeufs bacon 03 muffins oeufs bacon 04

muffins oeufs bacon 05 muffins oeufs bacon 06

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh bien gourmand ce brunch.
C
Mon fils ne résisterait pas 2 minutes. lol !!<br /> <br /> bisous
M
J'en fais très souvent le week-end ! On adore !<br /> <br /> Bon samedi, bisous.
A
Oh ça me rappelle mes matins aux Usa! Trop bien!
Publicité