750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
13 octobre 2013

Oeufs brouillés aux tomates cerises séchées

Ma première recette de la catégorie brunch. J'en fait souvent le dimanche matin, quand je suis seule avec mon mari. On improvise le menu et surtout c'est l'occasion de faire plein de petites choses bien sympathiques. La première que je propose est l'incontournable du brunch. S'agissant d'oeufs on peut les cuisiner de différentes manières. 

 

Ingrédients (pour 2 personnes) : oeufs_brouill_s_tomates_s_ch_es_06

  • 4 oeufs
  • 1 dizaine de tomates cerises séchées
  • 6 tranches fines de poitrine de porc 
  • Sel et poivre

 

Recette :

  1. Émincer les tranches de poitrine de porc.
  2. Couper les tomates cerises séchées en deux.
  3. Dans une petite poêle faire revenir la moitié des lamelles de poitrine. Réserver.
  4. Dans une casserole, faire revenir l'autre moitié des lamelles de poitrine de porc.
  5. Dans un saladier battre les oeufs en omelette. Ajouter les tomates cerises séchées.
  6. Verser cette préparation dans la casserole.
  7. A l'aide d'une cuillère en bois ne pas cesser de remuer les oeufs, jusqu'à cuisson. (Ils doivent être encore légèrement coulant)
  8. Saler si besoin et poivrer.
  9. Servir aussitôt. Mettre par dessus les lamelles de poitrine que vous aurez fait griller.

oeufs_brouill_s_tomates_s_ch_es_01 oeufs_brouill_s_tomates_s_ch_es_03

oeufs_brouill_s_tomates_s_ch_es_02 oeufs_brouill_s_tomates_s_ch_es_04

oeufs_brouill_s_tomates_s_ch_es_05 oeufs_brouill_s_tomates_s_ch_es_07

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hum tout ce que j'aime je garde cette recette a bientôt de te lire
Publicité