750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
13 février 2015

Spaghettis bolognaise

C'est une recette que j'avais sur mon blog depuis le début, mais comme beaucoup d'autres il n'y avait pas de photos pour illustrer, du coup comme j'en fais régulièrement j'ai soumis mes spaghettis bolognaise à une séance photo et je remonte la recette.

 

 

bolognaise 05

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 300 gr de viande de boeuf hachée
  • 400 gr de spaghettis
  • 300 gr de purée de tomate
  • 1 carotte épluchée et coupée en petits dés
  • 10 cl de vin rouge
  • 1/2 branche de céleri coupée en petits dés
  • 1/2 c. à c. de paprika
  • 1 feuille de laurier
  • quelques feuilles de basilic hachées, origan
  • 1 oignon finement haché
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • sel et poivre
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • gruyère râpé et/ou parmesan
Recette :
  1. Dans une sauteuse mettre l'huile d'olive et faites revenir l'oignon, l'ail, le céleri et la carotte.
  2. Rajouter la viande hachée. Faites revenir à feu vif pendant 5 minutes, en remuant pour faire cuire la viande
  3. Rajouter le vin rouge. Porter à ébullition et laisser évaporer
  4. Verser la purée de tomate. Réduire le feu, mélanger bien.
  5. Ajouter le paprika, la feuille de laurier et le basilic. Saler et poivrer.
  6. Laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes.
  7. A la fin de cuisson rectifier l'assaisonnement. Retirer la feuille de laurier et la gousse d'ail.
  8. Pendant ce temps, dans une casserole d'eau salée faites cuire vos pâtes (pour le temps de cuisson vous référer à l'emballage)

 

bolognaise 01 bolognaise 02

bolognaise 03 bolognaise 04

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hum le plat préféré de mon plus jeune ...Bisous
A
J'adore ça!
Publicité