750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
15 février 2015

Cuisses de lapin au roquefort

Une recette plus que parfaite, qui pour ma part rentre dans le trio de tête des meilleures recettes. Je suis fan de roquefort et de le cuisiner de la sorte cela m'a bien plu. Une surprenant association qui a séduit mon mari.

Source de la recette : Maxi cuisine

 

 

lapin roquefort 07

Ingrédients :

  • 4 cuisses de lapin
  • 200 gr de roquefort
  • 250 gr de champignons de Paris
  • 4 échalotes
  • 25 cl de vin blanc
  • 15 cl de crème liquide
  • 40 gr de beurre
  • 2 c. à s. d'huile
  • 4 brins de persil
  • 1 c. à s. de farine
  • Sel et poivre

 

Recette :

  1. Nettoyer les champignons et les couper en quartiers.
  2. Peler et émincer les échalotes.
  3. Saler, poivrer et fariner légèrement les cuisses de lapin.
  4. Chauffer l'huile et le beurre dans une cocotte. 
  5. Faire rissoler les cuisses de lapin pendant 10 min.
  6. Les retirer et les remplacer par les échalotes et les champignons et faire revenir 2 min à feu vif.
  7. Remettre le lapin dans la sauteuse, verser le vin blanc, couvrir et cuire pendant 45 min à feu doux.
  8. 10 min avant la fin, ajouter la crème.
  9. Couper le roquefort en morceaux et l'ajouter au lapin, quelques minutes avant la fin. Mélanger pour qu'il fonde bien dans le jus de cuisson.
  10. Parsemer de persil ciselé et servir.

 

lapin roquefort 01 lapin roquefort 02

lapin roquefort 03 lapin roquefort 04

lapin roquefort 05 lapin roquefort 06

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hum le roquefort j'adore.
M
Moi qui adore le lapin et le roquefort, je me régalerais de cette recette !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
A
J'adore le lapin mais le roquefort ben j'ai un peu de mal, mais le rat il adore ça faudrait que je tente!
C
Je passe mon tour. Le roquefort ne passe pas chez moi et le lapin, je n'en cuisine jamais.<br /> <br /> bisous Karine<br /> <br /> Bon dimanche
L
hum, c'est un plat bien parfumé et très gourmand !
Publicité