750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
9 février 2015

Cake au mascarpone et citron (Christophe Felder)

Quand j'ai vu cette recette du pâtissier Christophe Felder, je n'ai pas pu résister en plus un cake au citron wahou, j'adore. Bon en me penchant un peu plus sur la recette j'ai remarqué qu'il ne mettait pas de citron dans la pâte, mais juste dans le glaçage, du coup pour accentuer un peu plus le goût j'en ai ajouté quand même. Résultat un cake vraiment trop trop moelleux, un vrai petit régal

Source : "Un déjeuner sur l'herbe"

 

cake au citron Felder 06

Ingrédients :

  • 190 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 gr de mascarpone
  • 70 gr de beurre
  • 2 citrons (bio de préférence)
  • 200 gr  de sucre (pour moi 180 gr)
  • 4 oeufs
  • Une pincée de sel
  • 4 c.à s. de confiture d'abricot 
  • 150 gr de sucre glace

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Prélever le zeste des citrons et réserver.
  3. Blanchir les oeufs avec le sucre, puis ajouter le sel et les zestes de citron.
  4. Dans un petit bol fouetter le mascarpone et le verser au mélange précédent.
  5. Ajouter le jus du demi citron et on mélange.
  6. Incorporer la farine et levure tamisées, et mélanger.
  7. Ajouter le beurre fondu et mélanger encore.
  8. Verser dans un moule à cake en silicone (pour moi mon moule part individuelle)
  9. Mettre au four et cuire 10 minutes à 180° puis 30 minutes à 150°.
  10. Laisser tiédir sur une grille.
  11. Faire fondre la confiture dans une casserole et badigeonner le dessus et les côtés du cake tiède au pinceau.
  12. Mélanger le sucre glace avec un peu de jus de citron. Attention de ne pas obtenir quelque chose de trop liquide. Votre pâte doit être épaisse et collante.
  13. Étaler sur le dessus du cake.  Lisse refroidir avant de déguster.

 

cake au citron Felder 01 cake au citron Felder 02

cake au citron Felder 03 cake au citron Felder 04

cake au citron Felder 05

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Irrésistible !
V
Oups !<br /> <br /> Dis moi le moule, tu l'as acheter ou? <br /> <br /> J'ai vu la faute mais le com était déjà sorti.
V
Waouh ! super ce gâteau, j'aime beaucoup le glaçage du dessus.<br /> <br /> Dis moi le moule, tu l'a acheter où ?<br /> <br /> Bisous et une bonne journée.
A
Oh la la il a l'air juste délicieux!!! Bravo Karine
D
Miam j'adore...c'est trop bon...Un régal<br /> <br /> Bonne idée en petite part....<br /> <br /> Bonne journée
Publicité