750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
30 janvier 2015

Flan brocoli et noix de St Jacques

Un petit plat que j'ai préparé pour mon anniversaire il y a quelques semaines. J'adore les noix de St jacques et là n'ayant pas trop envie de me fatiguer j'ai préparé un petit flan avec. Un mélange fort sympathique qu'on a bien aimé.

 

flan brocoli St Jacques 06

Ingrédients :

  • 1 sachet de 16 Noix de St Jacques congelées
  • 1 brocoli
  • 1 tranche de beurre persillé aillé
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 4 c. à s. de lait en poudre
  • sel et poivre
  • Chapelure

 

Recette :

  1. Mettre les têtes du brocoli à cuire dans l'eau bouillante salée pendant 8 minutes (après ébullition)
  2. Égoutter et mettre dans le fond d'un plat à gratin.
  3. Mettre le four à préchauffer à 190° C.
  4. Dans une poêle, faire fondre le beurre persillé aillé.
  5. Lorsqu'il a fondu, snacker les noix de st Jacques quelques secondes de chaque côté. Elles doivent être colorées, mais pas cuites à l'intérieur.
  6. Les répartir par dessus le brocoli.
  7. Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la crème liquide.
  8. Ajouter le lait en poudre et mélanger.
  9. Saler et poivrer à convenance.
  10. Verser dans le plat à gratin.
  11. Parsemer de la chapelure sur le dessus du gratin.
  12. Mettre au four et faire cuire à 190°C pendant 20 min, faire gratiner les 5 dernières minutes.

 

flan brocoli St Jacques 01 flan brocoli St Jacques 02

flan brocoli St Jacques 03 flan brocoli St Jacques 04

flan brocoli St Jacques 05

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe flan Karine. Je suis sous le charme<br /> <br /> Bises
D
Un plat qui va pmlaire à mes papilees..J'adore, je garde dans mes recettes à tester..<br /> <br /> Bonne journée
N
pourquoi du lait en poudre comment peut on le remplacer
M
Cette alliance est divine, alors j'aurais beaucoup aimé ce flan moi aussi !<br /> <br /> Bon vendredi, bisous.
L
hum, c'est un bon gratin original et parfait pour moi !
Publicité