750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
5 décembre 2014

Tarte au thon

Une tarte toute simple que je fais souvent. J'y apporte toujours une petite modification. Cette fois ci j'ai ajouté un peu d'échalotes pour relever le goût. Pour ma part j'ai réalisé des petites tartelettes.

 

 

tarte au thon 07

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée (prête à l'emploi)
  • 1 boîte moyenne de thon à la tomate
  • 1 boîte moyenne de thon naturel
  • 2 c. à s. de moutarde
  • 20 cl de lait
  • 2 oeufs
  • 100 gr de fromage râpé
  • 1 échalote
  • 4 c. à s. de lait en poudre
  • sel et poivre

 

Recette :
  1. Préchauffer le four à 190° (th. 6)
  2. Mettre la pâte brisée dans un moule à tarte. Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette.
  3. Étaler la moutarde, à l'aide d'un pinceau, sur le fond de la tarte.
  4. Émincer l'échalote et la répartir sur le fond de tarte.
  5. Dans un saladier, mélanger les thons.
  6. Étaler cette préparation sur les échalotes.
  7. Dans un bol mélanger le lait, les oeufs et le lait en poudre. Saler et poivrer à convenance.
  8. Verser sur la tarte.
  9. Recouvrir le tout de fromage râpé.
  10. Mettre au four et laisser cuire 40 - 45 minutes.

 

tarte au thon 01 tarte au thon 02

tarte au thon 03 tarte au thon 04

tarte au thon 05 tarte au thon 06

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une tarte que j'adore !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
A
Ho comment c'est bon la tarte au thon!
C
Un régal tout simple et délicieux.<br /> <br /> Merci Karine<br /> <br /> Bises et bonne soirée
D
Hum j'adore la tarte au thon...Tes tartelettes me font bien envie.<br /> <br /> Bonne journée...
L
hum, elles sont superbes ces petites tartelettes !
Publicité