750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
26 novembre 2014

Amaretti

Une recette qui me vient de Valérie une copinaute. Lorsqu'elle l'a publiée dans son groupe facebook, j'ai craqué directement. J'avais déjà tenté d'autres recettes d'amaretti, mais là autant dire que c'est LA recette. Croquant à l'extérieur et fondant à l'intérieur. Un vrai régal.

J'en profite pour faire un peu de pub pour le groupe facebook de Valérie dédié aux recettes de cuisine. Si ça vous tente n'hésitez pas à nous rejoindre il y a plein de bonnes idées. Pour accéder directement à la page cliquez sur le lien => Toutes nos recettes d'hier et d'aujourd'hui

 

 

amarettis 05

Ingrédients :

  • 200 gr de sucre glace
  • 180 gr de poudre d'amandes
  • 2 blancs d'oeufs
  • Extrait d'amande amère

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 150°C ( th. 5 ).
  2. Mélanger 150 gr de sucre glace avec la poudre d'amandes.
  3. Ajouter les blancs d'oeufs sans les avoir battus et quelques gouttes d'extrait d'amande amère.
  4. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène mais toujours légèrement collante.
  5. Former des petites boules de pâte, puis les rouler dans le sucre glace restant.
  6. Les poser sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
  7. Faire cuire au four 20 min.
  8. Attendre que les amaretti soient refroidis avant de les retirer de la plaque.

 

amarettis 01 amarettis 02

amarettis 03 amarettis 04

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ou trouver l'amande amer?
A
Ils sont sublimes!!!
C
Ils sont top tes amaretti Karine.<br /> <br /> Je t'en chipe, ok ?!?<br /> <br /> Bises
D
Hum j'en fais souvent on adore....
F
Par quoi peut on remplacer l'amande amère? Peut on mettre de n'extrait de framboises? Peut être cela va détériorer le goût!<br /> <br /> Alors de la vanille?
Publicité