750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
28 octobre 2014

Mini cakes en flocons de purée

Quand Amalia du blog "Ce soir on clape quoi" a publié cette recette méga régressive du cake à la purée en flocons, j'ai tout de suite accrochée, et me suis dit qu'il fallait que je teste. L'autre soir, j'étais en manque d'inspiration et je me suis souvenue de cette recette, vite prête. Et en quelques minutes me voilà avec mes mini cakes au four. J'ai adapté la recette avec ce qu'il me restait dans le frigo, mais en tous les cas on s'est ré-ga-lé !!! 

N'hésitez pas à rendre une petite visite sur le blog de ma copinaute Amalia : "Ce soir on clape quoi"

 

 

cake mousline 06

Ingrédients :

  • 1 sachet de purée en flocons
  • 50 cl de lait
  • 3 oeufs
  • 50 gr de fromage râpé
  • 100 gr de dés de jambon
  • 50 gr d'allumettes de lardons
  • Quelques pétales de tomates confites
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180° C.
  2. Faire chauffer le lait dans une casserole.
  3. Verser les flocons de purée dans un saladier, puis recouvrir avec le lait chaud. Laisser reposer quelques secondes puis mélanger.
  4. Incorporer les oeufs, un par un.
  5. Ajouter successivement le jambon, les allumettes de lardons, le fromage râpé et les tomates confites coupées en morceaux.
  6. Saler et poivrer à convenance.
  7. Disposer la préparation dans un moule à cake en silicone. (Pour tout autre moule, le tapisser de papier cuisson)
  8. Enfourner pour environ 30 min.

 

cake mousline 01 cake mousline 02

cake mousline 03 cake mousline 04

cake mousline 05 cake mousline 07

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour je viens souvent et j’adore votre moule ou peut on l'acheter combien de part faut il compter par personne<br /> <br /> merci beaucoup
D
Hum super, j'adore aussi les recettes d'Amalia.....Tes petits cakes donnent bien envie...Bonne soirée
A
Oh merci du clin d'oeil Karine! Je suis contente que tu ais régalé ta famille!
L
hum, des minis cakes originaux et bien parfumés ! parfait avec une salade !
C
A peu près la même recette testée également chez moi. ça dépanne bien et c'est tout bon<br /> <br /> bises Karine
Publicité