750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
7 décembre 2015

Poêlée de riz au jambon et mozzarella

J'étais un peu sceptique quand j'ai vu ce riz à poêler, prêt en 4 min. En général il faut une bonne dizaine de minutes pour avoir un riz mangeable. Étant curieuse de nature j'ai voulu essayer. Et bien c'est bluffant le riz cuit très rapidement. Pas plus de 5 min et c'est prêt. J'ai choisi la facilité pour cette recette et je n'ai ajouté que du jambon, mais j'en ai refait avec du poulet et des champignons c'était pas mal du tout. 

C'est sur ce n'est pas de la grande cuisine, mais croyez moi quand vous n'avez pas le temps de cuisiner ça dépanne bien. Un plat comme je les aime simple et facile ..... 

 

poêlée de riz au jambon 05

Ingrédients :

  • 250 gr de riz à poêler
  • 3 tranches de jambon
  • 1 boule de mozzarella
  • Coulis de tomate à l'origan
  • 1 échalote
  • 1 filet d'huile d'olive
  • Sel et poivre

 

Recette :

  1. Dans une sauteuse, mettre un filet d'huile d'olive et faire revenir l'échalote émincée.
  2. Ajouter le jambon et mélanger
  3. Ajouter le riz, faire revenir 2 min en remuant constamment.
  4. Recouvrir avec de l'eau (le même volume que le riz. Ex. : 1 verre d'eau pour 1 verre de riz)
  5. Laisser cuire quelques minutes le temps que l'eau soit absorbée par le riz, pas plus de 5 min. 
  6. A l'issue ajouter le coulis de tomate puis la mozzarella coupée en dés.
  7. Remuer et laisse chauffer 2 min.
  8. Servir aussitôt.

 

poêlée de riz au jambon 01 poêlée de riz au jambon 02

poêlée de riz au jambon 03 poêlée de riz au jambon 04

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis comme toi un peu sceptique sur le riz rapide, mais ta recette me plait terriblement!
V
Merci pour le partage de cette belle recette. Sait une belle idée.<br /> <br /> Agréable journée<br /> <br /> Bises.
D
Hum comme c'est appétissant, c'est une bonne idée<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bises
L
hum, un bon plat complet bien appétissant !<br /> <br /> bonne semaine
Publicité