750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
27 octobre 2014

Poulet laqué au sésame

Une nouvelle recette asiatique, très facile à faire et surtout très rapide. Autant vous dire qu'on s'est régalé, le moelleux du poulet et ce petit côté caramélisé a séduit toute la famille. 

Source de la recette : L'Atelier des chefs.

 

 

poulet laqué 05

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 18 aiguillettes de poulet
  • 10 cl de sauce soja
  • 10 cl de vinaigre balsamique
  • 2 c. à s. de miel
  • 3 cl d'huile d'olive
  • graines de sésame
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Saler et poivrer les aiguillettes.
  2. Les faire dorer dans une poêle avec l'huile d'olive, puis les retirer
  3. Dans la même poêle ajouter le miel et laisser caraméliser.
  4. Ajouter le vinaigre balsamique et la sauce soja. Bien mélanger
  5. Laisser réduire quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une sauce nappante.
  6. Remettre les aiguillettes dans la poêle, finir la cuisson puis les enrober de sauce.
  7. Au moment de dresser, disposer les aiguillettes dans une assiette et saupoudrer de graines de séames.

 

poulet laqué 01 poulet laqué 02

poulet laqué 03 poulet laqué 04

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me "jetterais" bien sur cette assiette, si je le pouvais. J'adore ces saveurs.<br /> <br /> Bises Karine
A
J'adore la cuisine asiat' ça me fait bien de l'oeil
D
Hum cela me donne trop envie moi qui aime la cuisine asiatique, cette assiette a tout pour me plaire....
Publicité