750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
23 octobre 2014

Cake au magret séché, comté et noix

Comme toujours quand je n'ai pas envie de cuisiner le soir, cela se termine en cale salé, avec ce que j'ai sous la main.

 

 

 

cake magret comté noix 05

Ingrédients :

  • 150 gr de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 100 gr de comté
  • 12 cl de lait
  • 6 cl d'huile végétale
  • 80 gr de magret séché
  • 50 gr de noix
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180° C.
  2. Émincer les magrets de canard en fines lamelles.
  3. Couper 50 gr de comté en petits dés, râper les 50 gr restant.
  4. Casser les noix, retirer les parties amer et les couper grossièrement.
  5. Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure, puis avec les oeufs battus.
  6. Ajouter le lait légèrement tiédi et l'huile végétal.
  7. Saler et poivrer légèrement. 
  8. Incorporer le comté râpé, puis les lamelles de magret, les dés de comté et les noix.
  9. Verser la pâte dans un moule à cake et enfourner pour environ 45 min.
  10. Laisser tiédir avant de démouler.

 

cake magret comté noix 01 cake magret comté noix 02

cake magret comté noix 03 cake magret comté noix 04

cake magret comté noix 07

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhooo, j'adore ton cake Karine. Ce que ça doit être bon !<br /> <br /> bisous
C
Sympa cette association !
A
Il a l'air super savoureux ton cake!!!!
L
hum, n bon cake bien moelleux et savoureux !
D
C'est une super bonne idée, ces associations de saveur , j'adore, et le croquant de la noix...Miam Bonne journée
Publicité