750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
13 octobre 2014

Gaufre-monsieur

Cela faisait quelques temps que je voulais essayer les gaufres salées. Ça y est c'est chose faite en plus je les ai déclinées en forme de gaufre - monsieur, un mélange de gaufre et de croque-monsieur. Très original et très facile à faire. On s'est juste régalé. Je les ai accompagnées d'une salade verte ça été suffisant pour un repas du soir.

 Source : Maxi Cuisine

 

gaufre monsieur 05

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 400 gr de pommes de terre
  • 2 belles tranches de jambon
  • 8 tranches de fromage à raclette
  • 20 cl de crème épaisse
  • 2 oeufs + 1 jaune
  • 20 gr de beurre fondu
  • Noix de muscade
  • Sel et poivre

 

Recette :

  1. Éplucher les pommes de terre et les râper à la râpe gros trous. Saler légèrement, mettre dans une passoire, mélanger et laisser égoutter quelques minutes.
  2. Presser les pommes de terre, pour faire sortir l'eau, puis les mélanger avec la crème et les oeufs fouettés.
  3. Assaisonner de noix de muscade, saler et poivrer à convenance.
  4. Faire chauffer le gaufrier. Le beurrer légèrement.
  5. Disposer 2 c. à s. de préparation dans chaque emplacement.
  6. Fermer le gaufrier et laisser cuire quelques minutes jusqu'à que les gaufres soient bien dorées.
  7. Renouveler l'opération jsqu'à épuisement de la pâte.
  8. Répartir sur 4 gaufre une moitié de tranche de jambon et deux morceaux de fromage à raclette.
  9. Recouvrir avec les 4 gaufres restantes. Appuyer pour tasser les ingrédients.
  10. Mettre au four pour 10 min.
  11. Servir chaud avec une salade verte.

gaufre monsieur 01 gaufre monsieur 02

gaufre monsieur 03 gaufre monsieur 04

 

gaufre monsieur 06 gaufre monsieur 07

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sympa l'idée des pommes de terre pour faire la gaufre... ça ne peut qu'être bon (et gourmand aussi) à mon avis ... A essayer!!
C
Elles sont supers tes gaufres Karine. J'adore l'idée et je note bien vite<br /> <br /> Merci
D
Très bonne idée cela me donne envie d'essayer....Miam vous avez du vous régaler
A
J'ai vu cela dans maxi cuisine aussi et ça me tentait bien! Je les ferais quand j'irais mieux
L
hum, j'avais repéré cette recette dans le maxi cuisine mais je ne l'ai pas encore préparée !!!! tu me donnes envie, il faut que je test rapidement !!! <br /> <br /> bonne semaine
Publicité