750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
14 octobre 2014

Râbles de lapin à la sauce tomate et aux herbes

Une recette toute simple pour préparer les râbles de lapin. J'aime bien cette façon de le préparer car on peut les déguster soit avec des légumes vapeurs, soit avec des pâtes ou des pommes de terre. 

 

 

lapin tomate et herbes 07

Ingrédients :

  • 4 râbles de lapin
  • 100 gr de champignons de paris
  • 2 petits oignons
  • 1 feuille de laurier
  • 1 gousse d'ail
  • 150 gr de lardons fumés
  • 500 gr de purée de tomate
  • 10 l de vin blanc
  • Origan, basilic (ou herbes de provence)
  • Sel et poivre
  • 1 filet d'huile d'olive

 

Recette :

  1. Dans une cocotte en fonte (ou sauteuse) faire revenir les oignons coupés en 4 et la gousse d'ail écrasée, dans un filet d'huile d'olive. 
  2. Ajouter les lardons et laisser suer l'ensemble quelques minutes.
  3. Mettre les râbles de lapin et les faire dorer.
  4. Déglacer avec le vin blanc.
  5. Ajouter les herbes et la feuille de laurier.
  6. Verser la purée de tomate et ajouter les champignons coupés en morceaux.
  7. Couvrir et laisser cuire entre 40 à 50 min, suivant la grosseur des morceaux de viande.
  8. Découvrir et faire réduire la sauce quelques minutes.

lapin tomate et herbes 01 lapin tomate et herbes 02

lapin tomate et herbes 03 lapin tomate et herbes 04

lapin tomate et herbes 05 lapin tomate et herbes 06

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi qui adore le lapin je dis oui!!!
D
Cele fait bien longtemps que je n'ai pas préparé de lapin, ta recette me donne bien envie...
L
hum, cela fait longtemps que je n'ai pas mangé de lapin ! ta recette me mets l'eau à la bouche !
Publicité