750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
7 juillet 2014

Salade tiède de pommes de terre, knacki et son babybel pané

J'avais repéré sur un site le babybel pané et du coup je voulais aussi le tenter. J'ai choisi de le faire avec une salade tiède de pommes de terre et des knacki. Tous les ingrédients qui plairont aux plus jeunes !!! Une salade gourmande qui a régalé les papilles de toute la famille ... 

 

 

salade tiède de pdt et babybel pané 08

Ingrédients ( pour 3 personnes) :

  • 500 - 600 gr de pommes de terre à chair ferme
  • 6 saucisses type knacki
  • 3 fromages type babybel
  • 2 tomates
  • quelques feuilles de salade
  • 1 jaune d'oeuf
  • Chapelure
  • huile d'olive
  • paprika / sel / poivre

Pour la sauce :

  • Mayonnaise (faite maison pour moi)
  • fromage blanc (0% MG pour moi)
  • citron
  • Persil
  • Sel et poivre

 

Recette :

  1. Éplucher les pommes de terre. Les passer sous l'eau et les couper en dés. 
  2. Les mettre dans un sac congélation, verser 2 c. à s d'huile d'olive, 1 c. à c. de paprika, saler et poivrer. Mélanger le sac.
  3. Disposer les pommes de terre sur une plaque de four et faire cuire dans le four préalablement préchauffé à 190° C (compter environ 20 à 30 min suivant la grosseur es morceaux). Laisser tiédir les pommes de terre avant de monter l'assiette.
  4. Couper les saucisses en rondelles. Les faire revenir dans une poêle pendant quelques minutes.
  5. Préparer la sauce. Mélanger 4 c. à s. de fromage blanc avec 1 c. à s. de mayonnaise. Ajouter un filet de jus de citron. Saler et poivrer. Ajouter du persil. Mélanger et réserver au frais.
  6. Prendre les babybel, les passer dans le jaune d'oeuf puis dans la chapelure.
  7. Les faire revenir dans une poêle avec un peu de matière grasse. Quelques minutes suffiront pour les rendre croustillants.
  8. Dans une assiette, disposer un fond de feuilles de salade. Ajouter les dés de pommes de terre et les morceaux de knacki. Couper la tomate en 8 et les répartir dans les assiettes.
  9. Servir la sauce à part dans un petit bol.

 

salade tiède de pdt et babybel pané 01 salade tiède de pdt et babybel pané 02

salade tiède de pdt et babybel pané 03 salade tiède de pdt et babybel pané 04

salade tiède de pdt et babybel pané 05 salade tiède de pdt et babybel pané 06

salade tiède de pdt et babybel pané 07 salade tiède de pdt et babybel pané 09

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ! On se serai régalé à la maison alors je retiens dans un coin de ma tête ;) ! Bonne journée bises
A
J'ai déja entendu parler de babybel pané il faut que j'essaie tiens!
S
hum...moi j'adore la babybel pané!
L
hum, c'est une belle salade qui me mets l'eau à la bouche !
C
Elle est hyper appétissante ta salade. Il faut vraiment que je teste le babybel pané (ma choupinette m'en réclame).<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Chrys
Publicité