750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
8 juillet 2014

Tartines au brie et jambon cru

Il m'arrive souvent le soir, quand je n'ai pas trop envie de cuisiner, de composer des petites tartines minutes que je fais suivant le contenu du frigo et des placards. J'accompagne d'une petite salade verte et hop le tour est joué.

 

tartine brie jambon cru 05

Ingrédients

  • 4 tanches de pain de campagne
  • 8 tranches de jambon cru
  • 1 fromage brie
  • 2 tomates
  • roquette
  • huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • thym et poivre

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 190° C.
  2. Badigeonner vos tranches de pain avec un peu d'huile d'olive.
  3. Couper la gousse d'ail en deux et frotter les tartines avec l'ail.
  4. Disposer par dessus 2 tanches de tomates épépinées.
  5. Ajouter deux tranches de brie.
  6. Poivrer légèrement et parsemer de thym.
  7. Mettre au four pendant entre 5 à 10 min. Le pain doit être croustillant et le fromage doit commencer à fondre légèrement.
  8. Ajouter deux tranches de jambon cru que vous aurez roulé.
  9. Disposer par dessus un peu de roquette et c'est prêt à être dégusté .... 

 

tartine brie jambon cru 01 tartine brie jambon cru 02

tartine brie jambon cru 03 tartine brie jambon cru 04

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout comme moi et nous adorons !!!!<br /> <br /> bisous
L
Extra tes petites tartines ! Cela m'arrive souvent d'en faire aussi et on se régale toujours ! Bonne journée bises
P
Simple et bon :-)
A
Ohhhh le mélange parfait a mes yeux ;)
D
J'adore les petites tartines bien garnies !!
Publicité