750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
6 juillet 2014

Tartare de tomates cœur de boeuf

Une petite envie de fraîcheur, rien de tel qu'une petite salade de tomates. Quand j'ai vu ces belles tomates cœur de boeuf, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai voulu la faire d'une façon originale, j'ai donc opté pour le tartare. Elle est idéale pour faire un petit tartare, car elle n'est pas trop juteuse.

 

 

tartare tomate coeur de boeuf 07

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 tomates cœur de boeuf
  • 2 tranches de fromage féta
  • 1/2 oignon rouge
  • quelques feuilles de basilic
  • 1 c. à c. de câpres
  • Tabasco (facultatif)
  • fleur de sel et poivre du moulin
  • huile d'olive

 

Recette :

  1. Plonger les tomates dans de l'eau bouillante pendant quelques secondes, puis retirer la peau.
  2. Les couper en 4 quatre, les épépinées puis les sécher avec du papier absorbant.
  3. Les couper ensuite en petits dés. Mettre dans un saladier.
  4. Saler et poivrer, arroser d'un filet d'huile d'olive puis réserver au frais.
  5. Couper les câpres en petits morceaux, ainsi que la féta. Ciseler le basilicet hacher finement l'oignon rouge.
  6. Ajouter le tout aux dés de tomates. Mélanger.
  7. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter quelques gouttes de tabasco.Mélanger, rectifier l'assaisonnement
  8. Répartir la préparation dans des cercles de présentation. Retirer doucement les cercles.
  9. Servir immédiatement.

 

tartare tomate coeur de boeuf 01 tartare tomate coeur de boeuf 02

tartare tomate coeur de boeuf 03 tartare tomate coeur de boeuf 04

tartare tomate coeur de boeuf 05 tartare tomate coeur de boeuf 06

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On adore ça ici!!!
L
hum, c'est une belle idée bien appétissante !
J
Très joli et ça donne très envie. Bravo !
M
J'adore ces tomates !! C'est joliment présenté et ça donne envie !<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
C
Un bon tartare bien frais! <br /> <br /> Tu es à l'honneur sur mon blog : http://cecibon2.canalblog.com/archives/2014/07/06/30199395.html<br /> <br /> Bon dimanche :)
Publicité