750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
27 mars 2014

Pop Corn au cheddar et paprika

Voilà une idée originale à servir pour vos apéros. Un changement radical du traditionnel chips / cacahuète. J'avais remarqué dans le rayon "gâteaux apéritifs" qu'une célèbre marque venait de sortir des pop corn salés, aux fromages ... Du coup l'idée m'est venu de les préparer moi même. Avec très peu de choses, vous allez épater vos convives.

 

pop corn cheddar 05

Ingrédients :

  • 100 gr de graines de maïs à pop corn
  • 200 gr de fromage cheddar
  • 1 pincée de paprika
  • Un peu d'huile
  • Fleur de sel

 

Recette :

  1. A l'aide d'un papier absorbant, badigeonner le fond de la sauteuse avec un peu d'huile.
  2. Faire chauffer la sauteuse. Lorsqu'elle est bien chaude, mettre les graines de maïs et fermer avec un couvercle.
  3. Laisser les graines "exploser". Entre 5 à 10 min. Secouer la sauteuse de temps en temps pour éviter que ça grille.
  4. A l'issue, retirer la sauteuse du feu. Ajouter le cheddar râpé et remuer sans s'arrêter, pour éviter de former une grosse boule.
  5. Verser l'ensemble dans un grand saladier et continuer à remuer jusqu'à refroidissement des pop corn.
  6. Ajouter une pincée de paprika et une pincée de fleur de sel. Mélanger et servir aussitôt.

 

pop corn cheddar 01 pop corn cheddar 02

pop corn cheddar 03 pop corn cheddar 04

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Original
C
Merci , trés original !!! Je vais faire des ravis et des j'en reveux ;)
C
J'en ai fait une fois avec du chèvre basque c'était délicieux !!! bises
Publicité