750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
21 décembre 2015

Sauce cheddar pour nachos

Je suis une inconditionnelle du fromage cheddar et du coup je prends de temps en temps un bloc de cheddar chez le fromager. Et autant dire que j'en met partout, dans les pizzas, dans les hamburgers, dans les pâtes et j'en passe .... C'est une cure de cheddar ... hihihi. Cette fois-ci j'ai voulu essayer une sauce pour servir avec les nachos. Les nachos sont faits base de farine de maïs et on peut les servir avec différents accompagnements ou sauce pour en faire un repas complet. J'ai choisi la simplicité et je les ai accompagnés avec cette petite sauce simplissime et ultra top (je ne sais pas si cela se dit ....)

J'ai trouvé cette petite recette sur le blog Archilardon

 

sauce cheddar 03

Ingrédients :

  • 1 boite de lait concentré non sucré
  • 200 gr de cheddar
  • 1 cuillère à soupe rase de Maïzena

 

 

 

 

Recette :

  1. Délayer la maïzena avec un petit peu de lait concentré non sucré.
  2. Une fois que c'est fait, verser dans une casserole avec le reste du lait.
  3. Porter à ébulition, puis ajouter le cheddar que vous aurez préalablement râpé.
  4. Laisser fondre le fromage, puis c'est prêt
  5. Verser dans un petit bol et laisser un peu tiédir avant la dégustation.

 

sauce cheddar 01 sauce cheddar 02

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup cette recette <br /> <br /> Je vais le préparer ce soir <br /> <br /> Merci pour le partage
A
Oh la la la j'adore ce genre de sauce!
D
Hum cette sauce est une tuerie<br /> <br /> Bon lundi Karine<br /> <br /> Bises
Publicité