750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
11 février 2014

Glace saveur Pomme d'Amour

La Saint Valentin c'est dans quelques jours. J'en profite pour vous proposer cette recette idéale pour finir votre repas entre amoureux. Je sais qu'il n'y a pas besoin d'un jour particulier pour dire à votre moitié que vous l'aimez, ou pour lui faire plaisir, mais si vous voulez marquer le coup ce jour là, pourquoi ne pas lui faire cette petite glace ?

Cette recette a été réalisée à l'aide d'une sorbetière !!!

 

glace pomme d'amour 01

Ingrédients :

  • 25 cl de lait entier
  • 25 cl de crème liquide
  • 3 jaunes d’œufs
  • 20 gr de sucre
  • 10 cl de sirop de pomme d'amour
  • Poudre alimentaire rose

 

Recette :

  1. Dans une casserole, faire chauffer la crème et le lait. Couper avant l'ébulition.
  2. Pendant ce temps, fouetter les jaunes d'oeuf et le sucre, afin d'obtenir une préparation mousseuse
  3. Verser le mélange lait / crème par dessus tout en remuant pour bien mélanger. 
  4. Remettre le tout dans la casserole et faire chauffer à feu doux tout en remuant. Laisser la préparation épaissir. (Elle doit napper le dos de la cuillère)
  5. Verser dans un saladier, ajouter le sirop "pomme d'amour" ainsi qu'une pointe de couteau de poudre alimentaire rose. Mélanger.
  6. Laisser refroidir, puis mettre au réfrigérateur pour toute la nuit.
  7. Le lendemain mettre dans la sorbetière et turbiner + ou - 40 min. 
  8. Servir avec une chantilly à la vanille.

 

glace pomme d'amour 02 glace pomme d'amour 03

 

J'ai eu un petit soucis avec les photos de préparation, du coup je ne suis pas en mesure de vous les montrer !!! oups !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore !!!!!!!!!!! et quelle belle couleur !!!!!!!!!!!!
R
Super idée. Je n'ai pas de sorbetière. Pouvez-vous me dire comment on fait la recette sans sorbetière si c'est possible? Merci
D
Quelle belle couleur rose :)
Publicité