750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
2 novembre 2013

Mijoté de porc au curry

Un petit mijoté que je fais très régulièrement, car je suis une fan de curry. Et le mélange avec la tomate et la crème donne une bonne onctuosité à la sauce. Pour ceux et celles qui le veulent, la viande de porc peut être remplacée par le veau. 

 

Ingrédients (pour 4 personnes) : porc_curry_09

  • 800 gr de sauté de porc
  • 1 échalote
  • 1 grosse gousse d'ail
  • 1 c. à s. de concentré de tomate
  • 3 c. à c. de curry
  • 20 cl de vin blanc
  • 100 gr de champignons de Paris
  • 4 c. à s. de crème fraîche épaisse.
  • sel et poivre
  • 3 c. à s. d'huile d'olive
Recette :
  1. Dans une cocotte en fonte, faire revenir dans l'huile d'olive, les oignons émincés et l'ail écrasé.
  2. Rajouter la viande et la faire dorer sur tous les côtés. 
  3. Déglacer au vin blanc.
  4. Ajouter le curry et le concentré de tomate. 
  5. Mettre les champignons lavés et coupés en lamelle.
  6. Couvrir et laisser mijoter pendant 1 heure. (Prolonger le temps de cuisson si la viande est trop dure)
  7. A la fin de cuisson si la sauce est trop liquide la faire réduire.
  8. Mettre la crème fraîche.
  9. Saler et poivrer.

  

porc curry 01 porc curry 02porc curry 03 porc curry 04porc curry 05 porc curry 06porc curry 07 porc curry 08

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai remplacé le vin blanc par un bouillon de volaille. J'ai mis une cuillère à soupe de maïzena pour lier la sauce et je n'ai pas mis de crème. Impeccable!!!
J
Delicieux
R
Il n'y a pas d'eau au départ ça me paraît sec comme recette
P
Une bonne idée Miam !
Publicité