750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
14 janvier 2014

Tartelettes aux pralines roses

Depuis le temps que je voulais essayer ces petites tartelettes aux pralines roses. J'avais eu l'occasion d'en manger lors de mon passage un Lyon. Je m'étais tellement régalée que je voulais retenter d'en faire moi même.J'ai trouvé cette poudre de pralines roses dans les magasins "Alice Délice" et la recette est simple à faire, elle est donnée sur le blog de ScrapCooking

 

tartelettes pralines roses 06

Ingrédients :

Pour le fond de tarte :

  • 250g de farine
  • 125g de sucre
  • 125g de beurre
  • 1 œuf

Pour la garniture :

  • 200g de poudre de pralines rose ScrapCooking®
  • 200g de crème

 

Recette :

  1. Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre. Formez un puits et ajoutez l’œuf et le beurre coupé en petits dés.
  2. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène et formez une boule.
  3. Préchauffez le four à 180°C.
  4. Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie et découpez-la avec un cercle pâtissier de 6,5 cm de diamètre. Installez-la dans un moule en silicone.
  5. Faites cuire environ 12 min à 180°C. Sortez du four et laissez refroidir les fonds de tartelettes.
  6. Dans une casserole, faites bouillir la crème fraîche liquide avec la poudre de  pralines ScrapCooking®.
  7. Laissez épaissir à feu doux pendant  au moins 30 min.
  8. Versez ce mélange dans vos tartelettes, laissez refroidir et dégustez …

 

tartelettes pralines roses 01 tartelettes pralines roses 02

tartelettes pralines roses 03 tartelettes pralines roses 04

tartelettes pralines roses 05 tartelettes pralines roses 07

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un délice ces tartes roses (avec l'accent toulousain)
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci par avance et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci par avance et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
M
Elles sont adorables, j'adore ça !<br /> <br /> Bises, bon mardi !
C
Une recette des plus gourmande !! humm !bises
Publicité