750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
26 décembre 2013

Truffes à la noix de coco

Mes premiers chocolats maison. Pour cette recette, j'ai pris une recette très facile à faire. 

J'ai me suis inspirée de la recette du blog : http://www.gourmandises-orientales.com/

 

boules coco 09

 

Ingrédients :

  • 75 gr de beurre ramolli
  • 75 gr de sucre glace
  • 1/2 cuillère a café de vanille
  • 200 gr de chocolat noir (au lait pour moi)
  • 75 gr de noix de coco râpée + une poignée pour l'enrobage

 

Recette :

  1. Dans une terrine travailler le beurre afin d'obtenir un beurre pommade.
  2. Ajouter le sucre glace et la vanille.
  3. Faire fondre le chocolat au bain marie, bien remuer pour obtenir une texture lisse.
  4. Incorporez peu a peu le beurre pommade et la noix de coco moulue
  5. Laisser durcir au frais pendant quelques minutes . (Pas trop longtemps sinon la préparation sera trop dure.
  6. Façonner des boules entre vos mains.
  7. Les rouler immédiatement dans de la noix de coco râpée et disposez dans des caissettes.

boules coco 01 boules coco 02

boules coco 03 boules coco 04

boules coco 05 boules coco 06

boules coco 07 boules coco 08

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une délicieuse idée ! Bon anniversaire à ton blog !
Publicité