750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
21 décembre 2013

Barre chocolatée à la noix de coco

Voilà la recette de la fameuse barre chocolatée à la noix de coco, plus connue sous le nom de "Bounty". Une recette facile à faire et qui m'a carrément transportée dans mon enfance quand je l'ai goûté. 

Les recettes sur la toile ne manquent pas, j'ai pris la recette sur le site "Cuisine AZ"

 

bounty 06

Ingrédients (pour une vingtaine de barres) :

  • 150 gr de noix de coco en poudre
  • 150 gr de lait concentré sucré
  • 150 gr de bon chocolat au lait
  • 75 gr de beurre
  • 40 gr de sucre glace

 

Recette :

  1. Mettre le beurre en morceaux et la noix de coco dans un batteur et laissez tourner 1 min.
  2. Ajouter ensuite le sucre glace et le lait concentré sucré puis battre encore pendant 2 min jusqu'à obtention d'une consistance lisse.
  3. Mettre la préparation dans un moule rectangulaire chemisé de papier sulfurisé et égaliser la surface.
  4. Réserver au frais pendant 3 heures.
  5. Découper en petits rectangles de 6 cm par 2 cm environ et vous pouvez arrondir les bords si le cœur vous en dit !
  6. Remettre au frais pendant 1 heure.
  7. Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde et faire redescendre la température du chocolat à 32° avant de l'utiliser. Petite astuce si vous n'avez pas de thermo-sonde : mettre la cuillère avec laquelle vous remuez le chocolat sur votre lèvre inférieur et il ne faut pas que vous ressentiez de différence de température !
  8. Tremper ensuite une par une les barres dans le chocolat puis disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Il vous faudra sûrement remettre à chauffer le chocolat à la moitié des barres.
  9. Réserver au frais 2 heures puis déguster.

bounty 01 bounty 02

bounty 03 bounty 04

bounty 05 bounty 07

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une recette que je vais tester !
Publicité