750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
7 octobre 2013

Cannelés

Depuis le temps que je voulais tenter la recette des cannelés, j'ai franchi le pas. Et vu la simplicité de la recette, j'aurai pu tenter plus tôt. Le résultat a été parfait. Le plus dur dans cette recette c'est de trouver le bon temps de cuisson. La quantité proposée vous permettra de réaliser environ 60 mini cannelés. J'ai utilisé un moule en silicone pour les cuire. Si vous avez vous pouvez essayer avec les moules en cuivre (plus résistants à la chaleur). 

Si vous voulez obtenir un bon résultat, il faudra absolument prendre du lait entier et laisser reposer la pâte 24 heures au frigo.

La recette que j'ai choisi d'essayer est celle du site cuisineAZ

 

Ingrédientscannel_s_04

  • 1 l de lait entier
  • 500 g de sucre
  • 250 g de farine
  • 4 oeufs entiers
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 3 c. à soupe d'extrait de vanille liquide
  • 8 c. à soupe de rhum
  • 1 noix de beurre

 

Recette

  1. Dans un saladier, mélangez à la main le sucre et la farine.
  2. Pendant ce temps, faites bouillir le lait avec la noix de beurre et l'extrait de vanille.
  3. Ensuite, faites un trou dans le mélange sucre et farine, ajoutez-y les oeufs entiers un par un et ensuite les jaunes d'oeufs. Mélangez bien.
  4. Puis, ajoutez le lait chaud, petit à petit au mélange en remuant bien.
  5. A la fin, ajoutez le rhum. Laissez refroidir et mettez au frigo pendant 24 heures.
  6. Le lendemain, préchauffez le four th.7 (210°C).
  7. Remplissez des moules à cannelés en silicone avec la pâte qui aura été sorti du frigo 30 min avant.
  8. Enfournez entre 35 min et 45 min.
  9. Lorsqu'ils sont cuits, démoulez-les et laissez-les refroidir.

cannel_s_01 cannel_s_02

cannel_s_03 cannel_s_07

cannel_s_06 cannel_s_05

Publicité
Publicité
Commentaires
P
miam !! ! Une recette que je pense tester.
R
s'il ya une chose que j'adore c'est les cannelés je garde ta recette hum a+ ils sont vraiment bons tu m'en gardes un ou deux
Publicité