750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
30 août 2013

Taboulé aux raisins secs

Une nouvelle variante du taboulé .... Ce qui est bien dans ce genre de salade c'est que l'on peut y faire les mélanges que l'on veut. Associer plein de saveurs pour un rendu délicieux. Pour cette recette j'ai décidé d'y incorporer le cumin. Pour un bon rendu de saveurs, n'hésitez pas à le préparer la veille. 

 

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) : taboul__cumin_raisins_secs_09

  • 400 gr de semoule
  • 100 gr de raisins secs
  • 1 oignon
  • 1 citron
  • 1 petite boîte de concentré de tomates
  • 1/2 bouquet de persil
  • 2 branches de menthe
  • 3 tomates
  • 2 poivrons (1 rouge + 1 vert)
  • huile d'olive
  • cumin
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Mettre les raisins secs à tremper dans de l'eau chaude (20 min)
  2. Verser la semoule dans un récipient. La saler puis l'arroser avec le jus de citron. Bien égrainer la semoule avec une fourchette.
  3. Verser ensuite l'huile d'olive. Au moins 6 à 8 c. à s. Mélanger la semoule et continuer à l'égrainer.
  4. Faire chauffer un peu d'eau. En verser un peu sur la semoule, laisser reposer 2 min, puis mélanger. La semoule doit être légèrement craquante. (Si jamais elle est trop dure rajouter de l'eau)
  5. Couper en petits dés les poivrons et les tomates. Ajouter dans la semoule.
  6. Hacher finement l'oignon puis l'ajouter.
  7. Nettoyer le persil et la menthe. Ciseler les feuilles au dessus du taboulé. 
  8. Ajouter le concentré de tomates. 
  9. Ajouter une demi cuillère à café de cumin. 
  10. Égoutter les raisins secs et les ajouter.
  11. Poivrer, puis mélanger l'ensemble. Laisser reposer au moins 8 heures. 
  12. Avant de le servir vérifier l'assaisonnement (sel / poivre). S'il est trop sec ne pas hésiter à rajouter soit du citron soit de l'huile d'olive soit les deux, à vous de juger. 

taboul__cumin_raisins_secs_01 taboul__cumin_raisins_secs_02

taboul__cumin_raisins_secs_03 taboul__cumin_raisins_secs_04

taboul__cumin_raisins_secs_05 taboul__cumin_raisins_secs_06

taboul__cumin_raisins_secs_07 taboul__cumin_raisins_secs_08

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sans le savoir, n'y avec aucun recette j ai fait le même hier soir avec un barbecue . oui effectivement , il et très très bon, même si j'ai fait la recette de moi même , ont ma félicitée . donc vue que j'ai fait le même , il seras autant bon !
P
Je l'ai goûté... essayé il est excellent !!
K
Merci Paul, t'inquiète je vais pas louper la recette demain :) bisou
P
Ce taboulé a l'air très bon, comme celui a la crevette ! Bonne journée ! <br /> <br /> <br /> <br /> Demain, une nouvelle recette sur mon blog !<br /> <br /> Bisou
Publicité