Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de recette de poisson, alors j'en choisi une très simple, vite faite et surtout très bonne. La réussite de cette recette ne tient juste au temps de cuisson de vos truites. 

 

Ingrédients (pour 2 personnes) : truite_amande_04

  • 2 truites
  • 30 gr d'amandes effilées
  • 50 gr de beurre
  • de la farine
  • le jus d'un demi citron
  • un filet d'huile
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Laver et essuyer les truites. Normalement elles sont vidées, sinon faites le faire par votre poissonnier ..... Les saler et poivrer à l'intérieur. 
  2. Mettre les amandes effilées sur une plaque allant au four et les faire chauffer en position grill. Lorsqu'elles sont grillées, les retourner et faire griller l'autre côté. Le temps dépend de votre four, à vous de surveiller. Réserver une fois qu'elles sont grillées.
  3. Les passer dans la farine, et faire en sorte de les recouvrir complètement, mais attention pas besoin d'en mettre trop. Les tapoter légèrement pour faire tomber l'excédant de farine. 
  4. Dans une poêle, faire fondre 20 gr de beurre avec un filet d'huile.
  5. Mettre les truites et les laisser cuire à feu moyen pendant 5 à 8 min (adapter le temps de cuisson suivant la grosseur de vos poissons). Les retourner délicatement et faire cuire l'autre côté. A la fin de la cuisson, les placer dans un plat allant au four. Les mettre dans le four à température 100°, juste pour les maintenir au chaud.
  6. Vider le beurre de cuisson et essuyer le fond de votre poêle avec du papier absorbant.
  7. Faire fondre le reste de beurre et presser le jus du demi citron. Saler et poivrer légèrement. 
  8. Vous pouvez ajouter du persil à votre sauce. 
  9. Mettre les amandes dans votre sauce. 
  10. Servir les truites et les recouvrir avec votre sauce .......

 

truite_amande_01 truite_amande_02

truite_amande_03