750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
11 mai 2013

Boulettes de riz et viande hachée à la sauce tomate

La recette que je propose vient du blog d'une copine cuisinaute "Bienvenue chez Nadia". J'ai trouvé cette recette originale. Faire des boulettes de viande directement en les mélangeant avec le riz. J'ai suivi sa recette mais j'ai adapté l'assaisonnement à mon goût, c'est à dire un peu plus pimenté. Et vu que je n'ai pas de tajine, j'ai fait une cuisson dans une sauteuse.

Pour voir la recette originale => Boulettes de riz et viande hachée à la sauce tomate

 



Ingrédientsboulettes_viande_et_riz_04

 

  • 400g de riz trop cuit
  • 400g de viande hachée de boeuf
  • 1 oignon émincé
  • 1 échalotte
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oeuf
  • 4 petits piments rouge
  • 500 gr de purée de tomate
  • persil, origan, basilic
  • épices : paprika, piment de cayenne (poudre)
  • chapelure
  • sel, poivre
  • persil
  • Huile d'olive

 

Recette :

  1. Faire "trop" cuire le riz dans de l'eau salée.
  2. Le laisser refroidir.
  3. Emincer finement l'oignon et deux piments.
  4. Dans un récipient, mélanger la viande hachée avec le riz, la chapelure, le persil, l'oignon et les piments finement hachés.
  5. Saler et poivrer à votre convenance.
  6. Ajouter du cumin, et mélanger bien la préparation.
  7. Former des petites boulettes avec les mains.
  8. Mettre un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et y faire cuire les boulettes.
  9. Emincer finement l'échalotte et les deux autre piments.
  10. Dans une casserole, faire revenir l'échalotte, les piments et la gousse d'ail écrasée dans un peu d'huile d'olive.
  11. Ajouter la purée de tomate. 
  12. Ajouter l'origan, le paprika et le basilic. Saler et poivrer à votre convenance. Laisser mijoter pendant 10 min.
  13. Si c'est pas assez épicé pour vous, vous pouvez ajouter du piment de cayenne.
  14. Verser la sauce tomate sur les boulettes et laisser mijoter quelques minutes. 

boulettes_viande_et_riz_01 boulettes_viande_et_riz_02

boulettes_viande_et_riz_03

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu les a bien réussi, j ai envie d en refaire mmmm
Y
Une recette que je connais bien. Cette recette est à tester pour celles et ceux qui ne connaissent pas :)<br /> <br /> Yannick
Publicité