750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
13 novembre 2014

Poulet Sichuan " Sichuan chicken thighs selon Gordon Ramsay"

Je remonte cette recette, car elle fait partie des grands classiques que nous faisons régulièrement à la maison.

J'adore le chef Gordon Ramsay  surtout pour sa perfection culinaire. Il était donc normal que je cuisine certaines de ses recettes. J'en ai choisi une qui me plaît beaucoup et qui est très facile à faire : Le poulet Sichuan. Juste deux mots de culture générale pour situer le Sichuan c'est une province du Centre Ouest de la Chine. Voilà ça c'est dit donc place à la recette du chef Ramsay  " Sichuan chicken thighs"

 

 

poulet sichuan 04

Ingrédients

  • 4 cuisses de poulet sans peau (pour ma part j'ai pris des hauts de cuisse)
  • 1 c. à s. de sauce soja
  • 1 c. à s. de vinaigre de xérès (recette de Gordon : du Sherry)
  • 1 c. à s. de vinaigre blanc
  • 1 piment rouge
  • 1 gousse d'ail
  • 1 racine de gingembre
  • 1 c. à s. de poivre de Sichuan
  • le zeste d'un demi citron
  • 1 pincée sucre en poudre
  • 3 oignons nouveaux

 

Recette

  1. Enlever la peau des morceaux de poulet.
  2. Mettre la viande dans un récipient.
  3. L'arroser avec le soja, le vinaigre de Xérès et le vinaigre blanc. Laisser mariner deux heures.
  4. Découper en petits morceaux le piment, la gousse d'ail et le gingembre.
  5. Les faire revenir avec le poivre de Sichuan.
  6. Ajouter le zeste de citron.
  7. Ajouter le poulet le faire cuire (sans le griller) puis ajouter la marinade et faire revenir pendant 20 à 25 min.
  8. A la fin de la cuisson ajouter une pincée de sucre.  Laisser caraméliser quelques secondes et dresser.
  9. Saupoudrer d'oignons nouveaux tranchés en biais et napper de sauce soja.

 

poulet sichuan 01 poulet sichuan 02

poulet sichuan 03 poulet sichuan 05

 

Et pour ceux et celles que ça intéresse, voici la recette réalisée par le Chef Ramsay :

  



Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça me parait très bon, Karine<br /> <br /> Merci. Bonne soirée
D
Hum j'adore..C'est trop bon..<br /> <br /> Bonne journée
A
Cette recette a tout pour me plaire!
Publicité