750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
27 février 2013

Chantilly à la fraise Tagada

Depuis que j'ai mon siphon, je tente toutes sortes de chantilly, des sucrées des salées, c'est fou ce que l'on peut faire comme variante. Il y a quelques temps je vous avais mis la recette de la chantilly à la barre chocolatée Mars. Cette fois ci je me lance avec la fraise Tagada, le bonbon de mon enfance. Rien de plus simple à cuisiner et en plus ce petit goût de fraise m'a transporté directement quelques années en arrière. Le plus dur dans cette préparation, c'est de résister aux fraises Tagada, de ne pas toutes les manger !!!!

Une touche originale pour vos pâtisseries les plus loufoques !!!!

 

Ingrédientschantilly_tagada

  • 20 cl de crème liquide entière
  • 10 fraises Tagada (+ quelques unes pour la déco)

 

Recette :

  1. Mettre la crème dans une casserole.
  2. Ajouter les fraises Tagada et laisser fondre à feu doux.
  3. Laisser refroidir la préparation.
  4. La passer au chinois avant de la verser dans le siphon.
  5. Percuter une cartouche de gaz dans le siphon et mettre au frais jusqu'à dégustation.

 

 

 

 

 

Il me restait quelques petits choux, je les ai rempli avec cette chantilly, et bien ce fut une réussite totale .... Un vrai délice ....

 

chantilly_tagada2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Franchement c'est un bon investissement, il y a de quoi faire avec !!!!
P
Il faut vraiment que je m’achète un siphon ! :)
Publicité