750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
18 juin 2014

Confiture de fraises à la machine à pain

Cela peut sembler bizarre de faire ses confitures avec la machine à pain. J'étais assez sceptique et puis j'ai tenté et franchement c'est nickel. En une heure vos confitures sont prêtes, pas besoin de surveillance, ça se fait tout seul. Pour la première recette j'ai testé du tout facile, la confiture de fraises. Pour ce faire, j'ai utilisé le sucre gel, mais au premier essai, cela n'était pas suffisant pour faire prendre la confiture, je l'ai trouvé un peu trop liquide. Au deuxième essai j'ai rajouté un peu de pectine. Et le résultat était beaucoup mieux.

 

 

confiture fraise 04

Ingrédients

  • 1 kg de fraises
  • 500 gr de sucre gel
  • 1 sachet de Vitpris

 

Recette :

  1. Laver et équeuter les fraises.
  2. Les couper grossièrement dans la cuve de la machine à pain.
  3. Ajouter le sucre et le sachet de Vitpris, puis lancer le programme "Confiture"
  4. Pendant ce temps, faites bouillir une casserole d'eau et y plonger les pots vide de confiture ainsi que les couvercles pour les stériliser. 
  5. Au bout d'une heure, les sortir de l'eau avec une pince et les poser sur un linge propre.
  6. Verser à l'intérieur votre confiture. Puis fermer les pots.
  7. Les retourner sur le linge propre jusqu'à temps qu'ils refroidissent (cela chassera l'air à l'intérieur et permettra de les garder hermétiquement fermé)
  8. Vous pouvez garder vos pots plusieurs mois..

 

confiture fraise 01 confiture fraise 02

confiture fraise 03 confiture fraise 05

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais tenter,, Allez Go
S
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Miaaam, sa donne hyper envie ! :D<br /> <br /> Faut que je teste ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/
A
Mais oui j'aurais du penser a ma machine a pain parce que ma confiotte s'est transformée en pâte de fruit ;)
D
Tiens je n'ai jamais tenté avec ma machine à pain, il faudra que je fasse le teste...<br /> <br /> Merci pour l'idée
Publicité