750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
25 février 2013

Rillettes de maquereaux

L'autre soir, un coup de téléphone, des amis, et hop un apéro à l'improviste .... Cool j'aime bien ce genre de soirée qui ne se prévoit pas. Pour le coup il me reste quelques cakes salés au chorizo et chèvre, que j'avais congelés. C'est déjà pas mal !!! Il me reste un boîte de maquereaux aux tomates, des wraps et quelques surimis. Et une demi heure après j'ai préparé quelques surimis et wrap farcis à la rillette de maquereaux. Je trouve que ces recettes sur le pouce sont toujours les meilleures. 

Ingrédientsrillettes_maquereaux4

  • 1 boîte de maquereaux à la tomate et basilic
  • 1 c. à s  de fromage frais (type carré frais). 
  • 1/2 c. à c. de piment doux (ou fort pour les plus courageux)
  • 1 c. à s de ciboulette fraîche ciselée (ou séchée)

 

Recette :

  1. Dans un saladier, écraser les maquereaux. Mettre la sauce tomate, mais attention de ne pas tout mettre pour éviter que ça soit trop liquide.
  2. Mélanger avec le fromage frais. 
  3. Ajouter les épices et les herbes. Bien mélanger et mettre au frais jusqu'à la dégustation.

 

La recette est prête en 2 minutes .... Après soit vous faites griller des tranches de pain .... Ou si il vous reste du temps et des wrap et surimi et vous préparez des petits farcis .

 

 

Version wrap farcis à la rillette 

rillettes_maquereaux3 

 

Version surimi farcis à la rillette :

rillettes_maquereaux2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De bonnes idées !!<br /> <br /> pour la <br /> <br /> rillette de maquereaux je note merciiii
Publicité