750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
7 septembre 2015

Wrap façon kébab

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de wrap et du coup j'ai voulu changer et donner un peu d'originalité à mes wraps. J'en ai fait des classiques au fromage ail et fines herbes et saumon et au thon et puis j'avais un beau morceau de viande de veau. Je l'ai fait mariné et puis revenir à la poêle et j'ai farci mes wraps un vrai régal. Ils ont détrôné tous les autres wraps et ont pris la pôle position au classement des wraps.

 

wrap kébab 05

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 galettes wraps
  • 250 gr de viande de veau à griller (ou agneau)
  • 2 c. à s; d'huile d'olive
  • 1 c. à c. bien remplie d'épices à Keufta (orientales)
  • Quelques feuilles de salade
  • 1 tomate
  • 1 yaourt grec
  • 1 oignon
  • 1 c. à s. de mayonnaise
  • persil, menthe, ciboulette
  • sel et poivre

 

Recette

  1. Couper la viande en fines lamelles.
  2. Les mettre dans un saladier avec l'huile d'olive et les épices à Keufta. Saler et poivrer à convenance.
  3. Mélanger, recouvrir d'un film alimentaire et placer au réfrigérateur pour une bonne heure.
  4. Pendant ce temps préparer la sauce.
  5. Dans un bol mélanger le yaourt grec avec la mayonnaise.
  6. Ajouter les herbes et un demi oignon finement haché. Saler et poivrer.
  7. Mélanger la sauce, la couvrir d'un film alimentaire et mettre au réfrigérateur.
  8. Couper la tomate en petits dés et couper les feuilles de salade e lamelles.. Réserver.
  9. A l'issue faire chauffer une poêle, puis verser la viande avec la marinade.
  10. Faire griller la viande sur toutes ces faces. Remuer régulièrement.
  11. Une fois que la viande est bien colorée, éteindre le feu.
  12. Verser la moitié de la sauce sur la viande, mélanger. 
  13. Déposer des lamelles de salade sur vos wraps.
  14. Disposer ensuite des dés de tomate, de l'oignon émincé, puis répartissez la viande dans vos wraps.
  15. Déguster aussitôt.

 

wrap kébab 01 wrap kébab 02

wrap kébab 03 wrap kébab 04

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hum très sympa tes Wraps, j'adore....<br /> <br /> Bises et bonne journée
A
Oh la la ils me font de l'oeil de bon matin!
L
hum, des wrap bien équilibrés !
Publicité