750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
3 avril 2015

Piquillos à la crème de sardine

Une recette simple à faire pour l'apéritif, très fraîche avec un avant goût de l'été. Ces petits piquillos ont eu un succès fou, même moi qui ne suis pas trop sardine, je me suis régalée

Source de la recette : Maxi Cuisine

 

piquillos sardine 05

Ingrédients :

  • 1 bocal de poivrons "piquillos"
  • 2 boîtes de sardines à l'huile
  • 50 gr de fromage frais (type carré frais)
  • 1 échalote
  • 1/2 citron
  • 2 branches de basilic (pour moi basilic séché)
  • huile d'olive
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Égoutter les sardines,puis écraser la chair dans un saladier à l'aide d'une fourchette.
  2. Ajouter l'échalote hâchée et le fromage frais. Mélanger le tout.
  3. Arroser avec un filet de jus de citron. Ajouter un peu de basilic
  4. Saler et poivrer selon votre goût et bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.
  5. Égoutter et sécher les piquillos.
  6. Les farcir avec la crème de sardine et le disposer su un plat de service.
  7. Ajouter un peu de basilic dessus.
  8. Mettre au frais 1 à 2 heures, puis avant de servir arroser d'un filet d'huile d'olive et poivrer légèrement.
  9. Se déguste bien frais avec des tranches de pain grillé.

 

piquillos sardine 01 piquillos sardine 02

piquillos sardine 03 piquillos sardine 04

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont beau tes piquillos, hummm ! bises
S
hum....c'est bon!
M
Hum, j'adore ça pour l'apéritif, tu me donnes envie !<br /> <br /> Bon vendredi, bisous.
L
hum, je n'ai jamais goûté de piquillos mais ta recette me donne envie !
A
Wahouuuu alors ça j'adore, comme Delphine ma mission est de trouver des piquillos!
Publicité